La biographie de Gene Hackman

Publié le par Gala

Gene Hackman - Métier : Typologie - Date de naissance : jeudi 30 janvier 1930 (age: 84 ans) - Pays : États-Unis.

La biographie de Gene Hackman

Gene Hack­man est né le 30 janvier 1930 en Cali­for­nie. Cet artiste qui a reçu de nombreuses récom­penses ne commence pour­tant sa carrière d’ac­teur qu’à l’âge de 30 ans. Il a en effet été Marine dans l’ar­mée des États-Unis, et a enchaîné les petits boulots avant d’in­té­grer le Pasa­dena Play­house.

Au sein de cette pres­ti­gieuse école de comé­die, il rencontre Robert Duvall et Dustin Hoff­man dont il sera le colo­ca­taire. Le trio ne brille pas au sein de l’aca­dé­mie : les profes­seurs diront de Gene Hack­man qu’il ne semble pas prédes­tiné au succès.

Pour­tant, l’ac­teur décolle rapi­de­ment à partir des années 1970 dans des films tels que « French Connec­tion ». Il enchaîne les succès et remporte au cours de sa carrière deux oscars, trois Golden Globes et deux BAFTA Awards.

Gene Hack­man a été marié durant trente ans avec Faye Maltese avec laquelle il a eu trois enfants, Allen, Eliza­beth Jean et Leslie Anne. Il divorce en 1986, et épouse en secondes noces Betsy Arakawa, une femme d’af­faires. Ils vivent au Nouveau-Mexique.

En 2004, Gene Hack­man annonce la fin de sa carrière.

 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article