Alberta Watson est morte: l'actrice de "24 heures chrono" et "Nikita" disparaît à l'âge de 60 ans
SÉRIES TV - La comédienne Alberta Watson est morte samedi 21 mars à l'âge de 60 ans. Sa disparition a été annoncée par Entertainment Tonight au Canada et confirmée par son agent.
"Alberta est décédée samedi matin au Kensington Hospice de Toronto, a indiqué ce dernier à l'émission canadienne. Son mari Ken était à ses côtés."
Les amateurs de séries connaissent sans doute le visage de cette comédienne née à Toronto. Entre 1996 et 2001, Alberta Watson a été Madeline dans "La Femme Nikita", pour cinq saisons de cette adaptation pour le petit écran du film de Luc Besson.
Comme le rappelle Pure Medias, Alberta Watson a également joué dans des épisodes de séries telles que"New York Police Judiciaire" ou "Missing : Disparus sans laisser de trace", elle avait par ailleurs un rôle dans la série canadienne "The Border". En 2005, Alberta Watson a aussi joué Erin Discoll dans la saison 4 de "24 heures chrono", la patronne de l'unité anti-terroriste de Jack Bauer.
En 2010, l'actrice a intégré le casting de "Nikita", une nouvelle adaptation du film éponyme de Luc Besson, pour un nouveau rôle, celui d'une sénatrice, mais toujours pour un personnage nommé Madeline.