Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Lougovoï Andreï

Andreï Konstantinovitch Lougovoï (né le 16 septembre 1966 (48 ans) à Bakou, en RSS d'Azerbaïdjan) est un ancien agent opérationnel du KGB et un multimillionnaire.

Lougovoï AndreïLougovoï Andreï

Il fait la rencontre d'Alexandre Litvinenko le jour où ce dernier commença à se sentir malade 1er novembre, 2006. Litvinenko meurt plus tard en novembre du fait d'un empoisonnement par radiations causé par du polonium-210 et le 22 mai 2007 les autorités britanniques accusent officiellement Lougovoï du meurtre de Litvinenko, annonçant qu'elles demandent son extradition de Russie.  En réponse, la Russie rappelle que la Constitution russe interdit d'extrader un citoyen russe, tandis que Lougovoï accuse les services secrets britanniques d'être impliqués dans le meurtre de Litvinenko. Lougovoï retourne à Moscou après son passage à Londres, où il réside toujours librement.

Le 15 septembre 2007, Vladimir Jirinovski, chef du Parti libéral-démocrate de Russie (PLDR), a déclaré que Andreï Lougovoï serait deuxième de sa liste aux élections parlementaires de la Douma. Il a été élu et entre à la Douma en décembre 2007, et bénéficie désormais de l'immunité parlementaire. En avril 2012, Andreï Lougovoï a été soumis au détecteur de mensonges par des spécialistes britanniques qui ont conclu à son innocence.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article