Kaufman Ted

Publié le par Mémoires de Guerre

Edward E. "Ted" Kaufman plus connu sous le nom de Ted Kaufman, (né le 15 mars 1939) est un homme politique américain, membre du parti démocrate. Il est un ancien membre du Sénat des États-Unis représentant le Delaware.

Kaufman TedKaufman Ted

Kaufman est né à Philadelphie en Pennsylvanie. Il est le fils d'une enseignante et d'un travailleur social. Bien que son père soit juif, il est élevé dans la religion catholique, celle de sa mère.  Diplômé en ingénierie mécanique de l'université Duke et d'un Master of Business Administration de Wharton School, il travaille ensuite au côté du sénateur Joe Biden de 1973 à 1995 dont il deviendra le chef de cabinet. Juriste, il donne des cours à la l'école de droit de l'université Duke. En 1995, le président Bill Clinton le nomme au Broadcasting Board of Governors (BBG) où il exerce 4 mandats avant de démissionner le 25 novembre 2008.

La veille, le 24 novembre 2008, Ruth Ann Minner, gouverneur démocrate du Delaware avait annoncé qu'elle nommerait Kaufman pour succéder à Joe Biden au poste de sénateur du Delaware, après que ce dernier aurait été élu à la fonction de vice-président des États-Unis. Cette nomination au Sénat est effective le 16 janvier 2009 après la démission du vice-président élu. En prenant ses fonctions, Kaufman annonce qu'il ne serait pas candidat à l'élection partielle de 2010 chargée de déterminer le candidat qui terminera le mandat de Biden (janvier 2015). Son successeur Chris Coons remporte facilement les élections avec 56,6 % des voix face à la républicaine Christine O'Donnell.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article