Décès de l’actrice oscarisée Patty Duke

Publié le par Funéraire Info par Lucien

Décès de l’actrice oscarisée Patty Duke

Hollywood pleure le décès à l’âge de 69 ans de Patty Duke, chanteuse et actrice américaine, celle qui a gagné un Oscar à l’âge de 16 ans, en incarnant dans « The Miracle Worker », la militante sourde, aveugle et muette, Hellen Keller.

Patty Duke

Patty Duke

Son fils, le réalisateur et acteur Sean Astin a annoncé dans un communiqué sans précisé la cause du décès que « la matriarche, grand-mère, mère, épouse, exquise artiste, militante humanitaire et pour la santé mentale Anna Patty Duke Pearce a fermé les yeux, que sa douleur a cessé et qu’elle est partie vers un bel endroit ». Mitchell Stubbs, son manager a annoncé dans le magazine spécialisé dans l’actualité de Hollywood, à Variety qu’elle est décédée à l’âge de 69 ans mardi des suites d’un choc septique à la suite d’une rupture intestinale.

Anna Marie Duke connue comme Patty Duke, née à New York, Elmhurst le 14 décembre 1946 et vivant dans la même ville a commencé à jouer, alors qu’elle était encore enfant, à la télévision et dans des publicités. Dès son adolescence, elle est devenue célèbre et a fait un nom sur le petit écran, quand elle a remporté pour son interprétation d’Helen Keller dans « Miracle en Alabama », le film d’Arthur Penn, l’Oscar du meilleur second rôle. Elle a aussi remporté, y compris pour le téléfilm « My Sweet Charlie » et la minisérie « Capitaines et Rois », tous deux diffusés pendant les années 1970, trois Emmy Awards. Hélas, la mort l’a emportée à Cœur d’Alene, le 29 mars 2016.

Elle a révélé en 1987 qu’elle avait été diagnostiquée bipolaire, dans une autobiographie, et devenue par la suite, à part la lutte contre le sida et les prises de position en faveur du désarmement nucléaire, une fervente avocate des gens atteints de troubles mentaux parmi tant d’autres.

C’est sur la page CrowdRise, où pour les personnes atteintes de maladies mentales, Patty Duke accomplissait son combat, que son fils, l’acteur de 45 ans a poursuivi son vibrant hommage. Mardi, des fleurs ont été déposées sur le fameux Hollywood Walk of Fame de Los Angeles, la Voie de la célébrité, sur l’étoile de l’actrice, par des admirateurs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article