Hitler et les apôtres du mal ce soir sur M6 : 5 raisons de regarder ce documentaire pas comme les autres

Publié le par Cosmopolitan

Hitler et les apôtres du mal ce soir sur M6 : 5 raisons de regarder ce documentaire pas comme les autres

Ce soir sur M6, à 20h55, on découvre Hitler et les apôtres du mal, présenté par Bernard de La Villardière le documentaire nous emmène au cœur du 3ème Reich.

 Himmler, Goebbels et Göring dans le documentaire Hitler et les apôtres du mal

Himmler, Goebbels et Göring dans le documentaire Hitler et les apôtres du mal

Réalisé à l'occasion des soixante-dix ans du procès de Nuremberg, M6 nous livre un documentaire rare qui nous fait découvrir une face cachée d'Hitler, celle du paresseux. On vous donne 5 bonnes raisons de ne pas zapper ce soir.

Diffusé ce mercredi à 20h55 sur M6, le documentaire Hitler et les apôtres du mal réalisé par Fabien Vinçon est à ne surtout pas louper. Hermann Göring numéro 2 du parti, Heinrich Himmler maître absolu de la SS et Joseph Goebbels ministre de la propagande, ce sont à eux que l'on s'intéresse ce soir. Le documentaire retrace leurs rivalités et la lutte interne pour conserver le pouvoir ou prendre du galon. Quelle était réellement leur place dans l'organisation du IIIème Reich ?

1. Un angle original

Le documentaire de ce soir va à contre courant de ce qui est généralement admis sur le Fuhrer. À cause de la propagande allemande, nous avons l'image d'un Hitler travaillant jour et nuit pour le bien de la nation allemande. Fabien Vinçon nous prouve ici le contraire : Hitler serait un paresseux, un feignant qui passerait plus des trois quarts de son temps dans son refuge du Berghof, sa résidence secondaire dans les Alpes bavaroises.

2. Comprendre enfin la mécanique interne du parti

On s'intéresse particulièrement aux relations entre Himmler, Goebbels et Göring. C'est d'habitude Hitler qui est au centre de l'attention. C'est donc une bonne manière de comprendre ce qui liait ces trois hommes et ce qui les a poussé à aller toujours plus loin dans l'horreur.

3. Des images d'archives comme vous ne les avez jamais vues

Le documentaire est composé majoritairement d'images d'archives, mais pour l'occasion elle ont été recolorisées. L'occasion de les (re)découvrir sous un nouveau jour. Il s'agira d'une première fois car un grand nombre d'images sont inédites.

4. Des intervenants de qualité

Des historiens spécialisés sur la période du 3ème Reich seront interviewés et interviendront tout le long du documentaire. Il ya aura notamment Johann Chapoutot professeur à la Sorbonne-Nouvelle à Paris. Des descendants de nazis viendront aussi témoigner comme la petite-nièce du chef de la police d'Hitler et du petit-fils du commandant du camp d'Auschwitz-Birkenau.

5. Parce que Mein Kampf va ressortir

70 ans après la mort d'Hitler, Mein Kampf va être réédité en Allemagne. Une  occasion de redécouvrir ce livre écrit entre 1924 et 1925 par Adolf Hitler pour pouvoir en parler en connaissance de cause.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article