50 ans après la mort de Marilyn Monroe, le mystère demeure

Publié le par Funéraire Info par Lucien

Nombreux se pose encore jusqu’à ce jour des questions sur la mort de Marilyn Monroe. Est-elle morte assassinée ? C’est l’une des débats les plus discutés depuis plus de 50 ans. Le mystère plane toujours autour de son décès.

Marilyn Monroe

Marilyn Monroe

Marilyn Monroe, retrouvée inanimée le 5 aout 1962 à son domicile, est l’une des actrices les célèbre de toutes époques confondues et les plus connues au monde non seulement grâce à sa vie personnelle mouvementée, sa beauté, son talent, mais également du fait des circonstances énigmatiques de sa mort. Accident, suicide ou assassinat, les circonstances de sa mort est toujours le sujet de nombres hypothèses.

En plein tournage du film « Something’s Got to Give », le 4 août 1962, l’icône américaine âgée de 36 ne sentait déjà pas bien. Elle effectuait, ce jour-là, de nombreux appels téléphoniques, puis part, en compagnie du beau-frère des Kennedy, Peter Lawford, en balade. Un « suicide probable », tel est la conclusion du Dr Noguchi, un médecin légiste qui était en charge de son autopsie. Il semblerait, toujours selon le Dr Noguchi, qu’elle est morte des suites d’une overdose, ayant pris excessivement un puissant sédatif appelé Nembutal. Marilyn qui venait de subir un avortement était dépressive et consommait en permanence des tranquillisants et des somnifères. Les deux substances mélangées lui auraient été fatales.

Seulement, sa gouvernante Eunice Murray et son psychiatre Ralph Greenson ont attendu plusieurs heures avant d’avertir la police, un point qui alimenterait l’hypothèse d’un assassinat, c’est d’ailleurs cette hypothèse qui rend la mort de Marilyn  si fascinante, d’autant plus qu’aucune marque de piqure n’a été trouvée sur bras, et que son estomac ne présentait aucun résidu de pilules, selon le résultat de l’autopsie.

En outre, Milo Speriglio, un détective privé a conclu que la star a été tuée par la Mafia, d’après The Marilyn Conspiracy de 1986. Le même argument est également soutenu par le petit frère du mafioso Sam Giancana, Chuck Giancana. Pour se venger peu de temps avant sa mort, Marilyn a passé la soirée avec son grand frère. La politique de Robert Kennedy, que Sam Giancana jugeait hostile aux sources de revenus de la Mafia, pour lesquelles certaines activités ont pourtant rendu services aux Kennedy, l’a poussé à se venger en faisant éliminer Marilyn Monroe. Peu de temps avant sa mort, Giancanna a passé la soirée avec la star américaine.

Les enquêtes ont été relancées, 50 ans après la disparition de Marilyn Monroe. Associated press, une agence de presse américaine a voulu dernièrement se procurer vainement auprès du FBI les rapports des mois précédents la mort de l’actrice américaine. De quoi encore jusqu’à ce jour, alimenter le mystère qui plane sur les circonstances du décès de Marilyn.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article