François Maistre : Le comédien est décédé à 91 ans

Publié le par Non Stop People

François Maistre : Le comédien est décédé à 91 ans

Le comédien, spécialiste des seconds rôles au cinéma et à la télévision, est décédé à l'âge de 91 ans, rapporte sa fille Cécile Maistre. Une cérémonie hommage sera organisée à Paris. Non Stop People vous en dit plus.

François Maistre : Le comédien est décédé à 91 ansFrançois Maistre : Le comédien est décédé à 91 ans

C'est un grand homme de cinéma qui nous a quitté ce mardi 17 mai. Le comédien François Maistre est décédé à lâge de 91 ans. Il était connu pour ses nombreux seconds rôles, tant au cinéma qu'à la télévision. Il est également apparu dans des dizaines de pièces de théâtre. C'est son entourage qui a rapporté la nouvelle. Né le 14 mai 1925, François Maistre a notamment incarné le commissaire Faivre dans la mythique série des années 1970 "Les Brigades du Tigre". A la télévision, les téléspectateurs ont pu voir l'acteur à la fin des années 1950 dans la série "La caméra explore le temps". Puis, il a enchaîné les seconds rôles dans des séries comme "Commissaire Maigret" ou encore "Arsène Lupin".

Des collaborations avec les grands noms du cinéma

Au cinéma, François Maistre a pu collaborer avec de nombreux réalisateurs reconnus tels que Luis Bunuel, Jacques Rivette, Henri Verneuil ou encore Claude Chabrol. Côté théâtre, il était un habitué du rendez-vous "Au théâtre ce soir" et est apparu dans de nombreuses pièces. Il a lui-même mis en scène des dizaines de pièces de théâtre. Sa fille, Cécile Maistre, a indiqué que son père devrait être enterré à Demigny en Saône-et-Loire, où il est né. Une cérémonie hommage aura également lieu à Paris. Pour sûr, de nombreuses personnalités du théâtre, du cinéma et du petit écran seront présentes pour rendre un dernier hommage à celui qui était considéré comme étant le spécialiste des seconds rôles. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article