John Wayne

Publié le par Gala

John Wayne

John Wayne - Métier : Acteur - Signe : Gémeaux - Date de naissance : dimanche 26 mai 1907  (age: 72 ans) - Date de décès : lundi 11 juin 1979 - Pays : États-Unis.

John Wayne

John Wayne naît le 26 mai 1907 dans l’Iowa. Le jeune homme est issu d’une famille modeste et gagne sa vie en prenant un poste d’ou­vreur dans un petit cinéma. Fasciné par le 7e art, il découvre Rudolph Valen­tino et rêve de lui ressem­bler un jour. Mais l’ado­les­cent se consacre au foot­ball améri­cain où sa carrure lui promet une belle carrière. Repéré grâce à sa stature, il commence à faire de la figu­ra­tion dans diffé­rentes produc­tions holly­woo­diennes. Petit à petit, l’ac­teur prend de l’am­pleur et parvient à s’im­po­ser comme la réfé­rence du héros soli­taire des westerns. Proche des réali­sa­teurs John Ford et Howard Hawks, il est la vedette des cultes La Prison­nière du désert, Rio Bravo ou encore L’Homme qui tua Liberty Valance. En 1960, John Wayne profite de sa noto­riété pour tour­ner la fresque épique Alamo qui retrace le parcours de Davy Crockett lors de l’in­dé­pen­dance du Texas.

Véri­table incar­na­tion du type de l’Amé­ri­cain patriote, John Wayne s’est engagé tout au long de sa vie pour le parti répu­bli­cain. Celui qu’on surnomme “The Duke” a ainsi reflété le pendant conser­va­teur et conqué­rant des États-Unis pendant de longues années. Homme de famille, l’ac­teur est le père de Michael et Patrick Wayne, tous deux comé­diens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article