L'actrice Madeleine Lebeau, dernière survivante du film "Casablanca", est morte à 92 ans

Publié le par Metro

L'actrice Madeleine Lebeau, dernière survivante du film "Casablanca", est morte à 92 ans

CULTE – L’actrice Madeleine Lebeau était l’interprète d’Yvonne dans le film "Casablanca". Elle est décédée à l’âge de 92 ans en Espagne.

Madeleine Lebeau s'est éteinte le 1er mai à 92 ans

Madeleine Lebeau s'est éteinte le 1er mai à 92 ans

Sorti en 1942, le film culte Casablanca de Michael Curtiz ne connaissait plus qu’un comédien vivant à ce jour : Madeleine Lebeau. L’actrice est morte à 92 ans le 1er mai 2016 en Espagne, selon le Hollywood Reporter. Le beau-fils de la comédienne française, Carlo Alberto Pinelli, a appris la nouvelle au magazine américain hier.

En toile de fond de l’histoire d’amour qui réunissait Ingrid Bergman et Humphrey Bogart, elle interprétait Yvonne, la maitresse vite éconduite de ce dernier. Elle participait également à l’inoubliable séquence de La Marseillaise et criait "Vive la France !" face aux acteurs jouant les soldats allemands, à une époque où l’Hexagone était encore occupé par les nazis.

Née en 1923 à Paris, Madeleine Lebeau a également joué dans Huit et Demi de Federico Fellini, Les Chouans d’Henri Calef, Angélique Marquise des anges de Borderie et dans de nombreux films de la Nouvelle Vague. Elle fut mariée à l’acteur Marcel Dalio, avec qui elle fuit Paris en 1939 ainsi qu'à Tullio Pinelli, scénariste mythique de Fellini, jusqu’à son décès à l’âge de 100 ans en 2009.

Découvrez-la dans cet extrait, à partir d'1m08 : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article