La cérémonie pour commémorer la fin de la Seconde Guerre mondiale, le 8 mai à Toulouse

Publié le par Côté Toulouse

La cérémonie pour commémorer la fin de la Seconde Guerre mondiale, le 8 mai à Toulouse

À l'occasion de la célébration du 71e anniversaire la victoire du 8 mai 1945, une cérémonie officielle se déroulera à Toulouse, à 11h au monument aux morts.

La cérémonie se déroulera au monument aux morts des allées François-Verdier

La cérémonie se déroulera au monument aux morts des allées François-Verdier

À Toulouse comme dans toutes les communes de France, une cérémonie se déroule pour célébrer le 71e anniversaire de la fin de la guerre 1939-1945, dimanche 8 mai.

Une cérémonie officielle

L’hommage officiel se déroulera de 11 h à midi. Le maire, Jean-Luc Moudenc, et l’officier de garinson, accueilleront les autorités civiles et militaires devant le monument élevé à la gloire des combattants, aux allées François-Verdier.

Après la revue des troupes et la remise de décorations, les messages du 8 mai seront lus, puis une gerbe sera déposée au monument aux morts, et la flamme du souvenir sera ravivée. Après la sonnerie aux morts et l’observation d’une minute de silence, les enfants de la chorale des collège Rosa-Parks et Montrabé entonneront La Marseillaise.

Circulation interrompue

Pour assurer le bon déroulement des cérémonies, la circulation sera interrompue ponctuellement entre 7 h et 9 h et entre 12 h et 13 h 30 sur le boulevard Lazare-Carnot.

La circulation sera interdite entre 9 h et 12 h place Dupuy, rue des Frères-Lion, boulevard Lazare-Carnot à hauteur de la place Roland, rue de Metz, à hauteur de la rue du Rempart-Saint-Etienne, rue Riguepels, rue Bertrand-de-l’Isle, et sur les allées François-Verdier.

La circulation sera interrompue entre 10 h et 11 h place du Capitole, rue d’Alsace-Lorraine et rue de Metz.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article