La dernière survivante de «Casablanca» est décédée

Publié le par Le360

La dernière survivante de «Casablanca» est décédée

Madeleine Lebeau, la dernière actrice survivante du film mythique "Casablanca", est décédée en Espagne. Sa participation dans la séquence culte de la Marseillaise a marqué les esprits et l'a propulsée aux devants de la scène.

Madeleine Lebeau

Madeleine Lebeau

Madeleine Lebeau, la dernière actrice survivante du film "Casablanca", est décédée à l’âge de 92 ans à Estepona, en Espagne. C’est ce que rapporte le magazine américain «The Hollywood reporter».

Cette comédienne française était la dernière actrice encore en vie du film mythique «Casablanca» de Michael Curtiz, avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. Elle interprétait le rôle d’Yvonne, la petite amie éconduite par Bogart.

Sa participation dans la séquence culte de la Marseillaise, son visage bouleversant d’émotion, restera a jamais gravée dans les esprits.

Au moment où elle scandait «Vive la France», son pays était toujours occupé par l’armée d’Hitler. C’est à cette époque là, dans les années 40, que Madeleine Lebeau avait fui Paris en compagnie de son mari Marcel Dalio pour Lisbonne, avant de s’installer aux Etats-Unis.

Sa carrière représente l’un des plus étonnants répertoires du cinéma, allant de "Huit et demi" de Fellini ou "Casablanca" de Curtiz à des films plus légers tels que le remake de "Et moi j'te dis qu'elle t'a fait de l'œil!", en passant par des films à costumes comme "Les Chouans" avec Jean Marais ou chez Sacha Guitry.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article