Madeleine Lebeau, la dernière interprète de Casablanca, est décédée

Publié le par Centre d'Informations Internet de Chine

Madeleine Lebeau, la dernière interprète de Casablanca, est décédée
Madeleine Lebeau interprète le rôle d'Yvonne dans le film Casablanca

Madeleine Lebeau interprète le rôle d'Yvonne dans le film Casablanca

L'actrice française Madeleine Lebeau, qui doit sa réputation internationale à des films comme Casablanca et Huit et demi, est décédée le 1er mai en Espagne à l'âge de 92 ans. Elle était la dernière interprète en vie de Casablanca.

Née en 1923 à Antony en France, Madeleine Lebeau avait commencé sa carrière d'actrice à l'âge de 16 ans avec Jeunes filles en détresse. Durant la Seconde Guerre mondiale, elle avait fuit Paris et s'était installée, après quelques mésaventures, aux États-Unis. En 1941, elle avait fait une courte apparition dans le film américain Par la porte d'or, et elle n'avait pas attendu longtemps avant d'être choisie, en 1942, pour jouer le rôle d'Yvonne dans le film Casablanca. Ce dernier s'avérera être un grand succès, dont l'influence perdure encore aujourd'hui.

Après avoir tourné plusieurs autres films, elle était revenue en Europe, et plus particulièrement à Rome, où elle joua dans le film de Fellini Huit et demi, en 1963. Elle était également apparue dans des films à costumes comme Angélique, Marquise des anges de Bernard Borderie en 1964 et dans de nombreux films de la Nouvelle Vague.

Après son divorce avec Marcel Dalio, elle avait épousé Tullio Pinelli, le scénariste de Fellini décédé en 2009 à l'âge de 100 ans. Madeleine Lebeau a passé silencieusement les dernières années de sa vie en Espagne, et elle s'est éteinte paisiblement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article