L'actrice Nicole Courcel est morte à 84 ans

Publié le par Le Progrès

L'actrice Nicole Courcel est morte à 84 ans

L'actrice française Nicole Courcel, mère de la journaliste Julie Andrieu, est décédée cette nuit à Paris à l'âge de 84 ans. Elle avait joué dans de nombreux films dans les années 60 et 70.

Nicole Courcel (à gauche, içi en compagnie de Françoise Christophe) lors des funérailles de la comédienne Suzanne Flon en 2005 - Nicole Courcel en 1984Nicole Courcel (à gauche, içi en compagnie de Françoise Christophe) lors des funérailles de la comédienne Suzanne Flon en 2005 - Nicole Courcel en 1984

Nicole Courcel (à gauche, içi en compagnie de Françoise Christophe) lors des funérailles de la comédienne Suzanne Flon en 2005 - Nicole Courcel en 1984

Nicole Courcel est décédée dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 84 ans, nous apprend Le Point. Elle avait joué dans de nombreux films de grands réalisateurs français : "Le Testament d'Orphée" de Jean Cocteau, "Si Versailles m'était conté" de Sacha Guitry, "L'Aventure, c'est l'aventure" de Claude Lelouch.

Mère à 42 ans, elle a élevé seule sa fille Julie Andrieu, aujourd'hui journaliste et connue notamment pour son émission "Les carnets de Julie". Nicole Courcel a écrit un livre dédié à sa fille, "Julie Tempête", en 1980.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article