Connaissez-vous bien les dialogues de "La Grande Vadrouille"?

Publié le par Notre Temps Par Isabelle Duranton

Connaissez-vous bien les dialogues de "La Grande Vadrouille"?

Le 13 juillet, "La Grande Vadrouille" de Gérard Oury ressort sur grand écran en version restaurée… Connaissez-vous les dialogues de cette comédie culte qui fête son demi-siècle?

Connaissez-vous bien les dialogues de "La Grande Vadrouille"?

L'histoire commence en 1942 lorsque trois aviateurs anglais touchés par la D.C.A. sautent en parachute sur Paris occupé par les Allemands. Le premier échoue au zoo de Vincennes, le second atterrit sur l’échafaudage d’Augustin Bouvet (Bourvil), un peintre en bâtiment occupé à repeindre… la Kommandantur! Et le troisième échoue sur le toit de l'Opéra. Il se réfugie dans la loge du très colérique chef d’orchestre Stanislas LeFort (Louis de Funès) en pleine répétition de "La Damnation de Faust" de Berlioz.

Pour se retrouver, les aviateurs se sont donnés comme point de rendez-vous les bains turcs de la capitale. Mais ce sont les deux Français qui ne se connaissent pas qui vont s’y rendre à leur place… Quiproquos, gags visuels, dialogues hilarants signés Georges et André Tabet, cinquante ans après, "La Grande Vadrouille" nous fait toujours rire.

Sorti en décembre 1966, le film de Gérard Oury est à redécouvrir sur grand écran dès le 13 juillet dans une version entièrement restaurée.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article