Port-en-Bessin : la "Marie du Port" a disparu

Publié le par La Manche Libre

Port-en-Bessin : la "Marie du Port" a disparu

L'information est, hélas, passée inaperçue mais avec la mort de Nicole Courcel, l'actrice qui interprétait le rôle titre du film de Marcel Carné, Port-en-Bessin (Calvados) a perdu sa "Marie".

Port-en-Bessin : la "Marie du Port" a disparu

Le cinéma français et Port-en-Bessin ont perdu une grande dame. Incarnation de la jeunesse française dans les années qui suivirent la Libération, représentante du cinéma national à l'étranger, comédienne au théâtre et à la télévision, l'actrice Nicole Courcel est morte samedi 25 juin.

Avec Jean Gabin

La maman de la journaliste et critique gastronomique Julie Andrieu avait 84 ans et souffrait depuis plusieurs années d'une "maladie cérébrale". En Normandie, Nicole Courcel restera à jamais le rôle titre du film La Marie du Port, de Marcel Carné, une adaptation d'un roman de Georges Simenon sorti en 1950.

Châtelard, joué par Jean Gabin et en couple avec Odile, succombe au charme de la soeur de sa compagne, Marie, jouée par Nicole Courcel. Un film encore présent sur les quais portais puisqu'un restaurant est baptisé du titre du film.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article