Adolf Hitler : des documents font planer le doute sur sa mort

Publié le par Ohmymag par Maxime Lambert

Adolf Hitler : des documents font planer le doute sur sa mort

Officiellement Adolf Hitler s'est suicidé le 30 avril 1945. Si le mystère entourant sa mort a laissé croître des rumeurs, aujourd'hui elles ont laissé place à des théories qui tiennent la route. 

Adolf Hitler : des documents font planer le doute sur sa mort

A travers l'étude de 14.000 documents classifiés secret défense, Bob Baer et Tim Kennedy, deux anciens membres de la CIA, se sont penchés sur la mort d'Hitler. Dans un documentaire diffusé sur History Channel, ils ont révélé que le bunker du Reich possédait une 5ème sortie par laquelle il aurait pu s'échapper. Et les preuves ne s'arrêtent pas là. 

Le témoignage d'un officier SS 

Alors qu'un document des services secrets britannique affirme qu'Hitler a été exfiltré d'Allemagne la veille de son suicide, il existe également le témoignage d'un officier SS déclarant avoir vu le Führer prendre un avion au Danemark. Destination privilégié des officiers nazis à l'époque. Il existe un bâtiment militaire en Argentine ou il aurait pu ensuite séjourner. 

Un corps non identifié 

Enfin, si le doute subsiste, c'est que du corps d'Adolf Hitler, il ne resterait que sa mâchoire en possession du Kremlin. "Et c’est aussi la seule chose qui peut vraiment apporter une réponse définitive sur sa mort. Mais la Russie n’a jamais été favorable à un examen medico-légal. Si nous pouvons analyser cette mâchoire, on pourra enfin connaître la nature exacte du décès de Hitler", explique Bob Baer. Dans le documentaire on apprend notamment que le corps aurait été déterré par le KGB en 1970 pour être brûlé. 

Une enquête minutieuse et des sources crédibles qui font de plus en plus planer le doute sur la mort du Führer. Adolf Hitler est il vraiment mort ce 30 avril 1945 ? Comment interpréter le refus du Kremlin ? A l'heure ou de plus en plus d'éléments sont mis en lumière, il apparaît clairement que l'histoire n'a pas encore révélé tous ses secrets.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article