BRESIL. Mort du juge de Petrobras : un crash d'avion qui arrange beaucoup de monde

Publié le par Le Nouvel Observateur

Teori Zavascki, juge de la Cour suprême brésilienne, était en charge du volet politique du tentaculaire scandale Petrobras. Sa mort plonge le pays dans la "perplexité".

Teori Zavascki à la Cour suprême, le 5 mars 2015

Teori Zavascki à la Cour suprême, le 5 mars 2015

Un avion qui transportait Teori Zavascki, juge de la Cour suprême brésilienne qui jouait un rôle central dans l'enquête sur le vaste scandale de corruption Petrobras, s'est écrasé en mer jeudi 19 janvier pour des raisons indéterminées dans le sud-est du pays, au large de la ville de Paraty.

Le petit appareil, d'une capacité de huit places, avait décollé de la région de São Paulo en début d'après-midi pour un déplacement d'ordre privé. Il s'est abîmé en mer à l'approche de sa destination, alors qu'une forte pluie s'abattait dans la région, selon des témoins cités par la presse locale. Selon les médias brésiliens citant les pompiers sur place, trois des quatre passagers sont décédés.

Le fils de Teori Zavascki a confirmé sur Facebook le décès de son père, provoquant une tornade de réactions d'hommes politiques et de magistrats.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article