Décès de Claude Combes, maire de Garrevaques

Publié le par Voix du Midi Lauragais par Paul Halbedel

Décès de Claude Combes, maire de Garrevaques

Maire de Garrevaques et élu à la communauté de communes Lauragais Revel Sorézois, Claude Combes est décédé à l'âge de 71 ans. Ses obsèques auront lieu mardi 21 février à Revel.

Maire de Garrevaques depuis 2008, Claude Combes est décédé à l'âge de 71 ans

Maire de Garrevaques depuis 2008, Claude Combes est décédé à l'âge de 71 ans

Maire de Garrevaques depuis 2008, Claude Combes est décédé dimanche 19 février, après avoir courageusement lutté contre la maladie. Il allait fêter ses 72 ans au mois de mars.

Après une carrière professionnelle passée chez Air France, Claude Combes avait développé avec son épouse une activité d’hôtellerie au sein du château familial de Garrevaques. L’établissement s’était doté d’un restaurant gastronomique, d’un spa et d’une salle de banquet, devenant ainsi un lieu reconnu dans la région pour l’accueil de séminaires et de mariages.

Elu maire de Garrevaques et délégué à l’intercommunalité

En parallèle, Claude Combes avait choisi de s’investir dans la vie publique. Elu maire de Garrevaques en 2008 puis réélu en 2014, il siégeait également à la communauté de communes Lauragais Revélois Sorézois depuis cette date.

Au sein de l’intercommunalité, l’élu garrevaquois s’était assez naturellement consacré au tourisme, participant aux travaux de l’Etablissement public industriel et commercial qui assure la gestion des offices de tourisme du territoire.

Il avait été président du Rotary Club

Claude Combes était par ailleurs très actif au sein du Rotary Club de Revel dont il avait assuré la présidence de 2015 à 2016. Durant cette période, le club service avait mené plusieurs actions solidaires : récolte de fonds pour l’aménagement d’une salle de bien-être au sein de l’unité Alzheimer de l’hôpital de Revel, aide à la recherche médicale sur les maladies du cerveau, soutien à la jeunesse (bourses pour lycéens, actions en faveur de l’alphabétisation…).

Les obsèques de Claude Combes se dérouleront le mardi 21 février à 15h30 en l’église Notre-Dames-des-Grâces de Revel, suivie de l’inhumation au cimetière de Garrevaques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article