Poutine appréciait beaucoup le professionnalisme de Tchourkine

Publié le par Sputnik

Poutine appréciait beaucoup le professionnalisme de Tchourkine

Vladimir Poutine a toujours beaucoup apprécié le professionnalisme de Vitali Tchourkine. Cette déclaration a été faite par le porte-parole du président suite au décès du représentant permanent de la Russie à l'Onu.

Poutine appréciait beaucoup le professionnalisme de Tchourkine

Le président russe Vladimir Poutine est profondément touché par le décès de Vitali Tchourkine, représentant permanent de la Russie à l'Onu.

« C'est avec une profonde douleur que le président a appris la mort subite de Vitali Tchourkine. Le chef d'État a toujours beaucoup apprécié son professionnalisme ainsi que son talent diplomatique », a déclaré Dimitri Peskov, porte-parole du Kremlin.

Le président russe a adressé ses sincères condoléances à la famille et aux amis du défunt ainsi qu'au collectif du ministère russe des Affaires étrangères. 

Vitali Tchourkine, représentant permanent de la Russie à l'Onu, est mort subitement ce lundi à New York à l'âge de 64 ans. Le décès du diplomate est survenu la veille de son 65e anniversaire.

Vitali Tchourkine occupait le poste de représentant permanent de la Russie à l'Onu depuis 2006. La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a déclaré que le ministère avait perdu un grand diplomate et un proche.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article