La police recherche ce sosie d'Adolf Hitler

Publié le par L'Essentiel

La police recherche ce sosie d'Adolf Hitler

Un jeune homme en uniforme nazi a été aperçu à plusieurs reprises ces derniers temps à Braunau, lieu de naissance du dictateur. Les autorités autrichiennes ont ouvert une enquête.

Le suspect a entre 25 et 30 ans. (photo: Capture d'écran Servus TV)

Le suspect a entre 25 et 30 ans. (photo: Capture d'écran Servus TV)

Il se laisse prendre en photo avec des touristes devant la maison où est né Adolf Hitler, à Braunau (Autriche), et parcourt des revues sur la Seconde Guerre mondiale dans des librairies du coin. Le tout en portant un uniforme nazi, en arborant une petite moustache et une coiffure ressemblant fortement à celle du dictateur.

Le sosie, qui a été aperçu à plusieurs reprises ces derniers temps dans la localité, a attiré l'attention du Ministère public autrichien. Le Service de protection de la Constitution a ouvert une enquête. Car avec son comportement, le jeune homme, qui dit s'appeler Harald Hitler, viole la loi d'interdiction (Verbotsgesetz). Selon celle-ci, tout acte favorable à l'idéologie nationale-socialiste est prohibé.

Un suspect apparemment sans histoire

Le portail d'information Heute précise que la justice a commencé à enquêter après avoir reçu une photo du jeune homme, prenant la pose avec devant l'ancienne maison de Hitler.

Selon la police de Braunau, l'individu a pu être identifié. Il s'agirait d'un homme venant du sud du pays et qui vient de s'installer dans la région. Le suspect, qui n'a jamais fait parler de lui auparavant, a entre 25 et 30 ans. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article