Narbonne : une exposition sur une part méconnue de la Seconde guerre mondiale

Publié le par Midi Libre

Narbonne : une exposition sur une part méconnue de la Seconde guerre mondiale
Rendez-vous à la Poudrière. Philippe Leblanc

Rendez-vous à la Poudrière. Philippe Leblanc

Son nom est moins connu que ceux des camps d'extermination nazi. Pourtant, Rawa Ruska a aussi été un autre lieu effroyable de la Seconde guerre mondiale

Dans ce camp disciplinaire situé en Ukraine, des évadés de guerre récidivistes français et belges, ainsi que des résistants, travaillaient dans de terribles conditions.

Avec la participation du Centre culturel de la mémoire combattante de l'Aude, l'association "Ceux de Rawa Ruska et leurs descendants" présentera du 9 au 23 février, à la salle la Poudrière de Narbonne, une exposition retraçant l'histoire de ce lieu que Winston Churchill avait baptisé "camp de la goutte d'eau et de la mort lente".

L'événement se divisera en deux volets : le premier consacré à la présentation du camp, le second détaillant les témoignages artistiques de Roger Maire. Résistant et rescapé du camp, l'homme enseigna le dessin au collège Victor Hugo. L'exposition sera visible tous les jours sauf le dimanche de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures : entrée gratuite.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article