Décès de Roger Moore, à jamais Brett Sinclair, Simon Templar ou James Bond

Publié le par Alexandre Letren

Décès de Roger Moore, à jamais Brett Sinclair, Simon Templar ou James Bond

Pour les amoureux de cinéma ou de télévision, c’est une immense perte : Roger Moore est décédé à l’âge de 89 ans. Ses rôles nous ont marqués à jamais.

Maverick.jpg

Maverick.jpg

Rares sont les comédiens à avoir non seulement marqué différentes époques de leur empreinte par leur personnalité que par des rôles emblématiques.

Roger Moore c’est certes une carrière incroyable mais ce sont aussi des rôles emblématiques.

Il faut d’abord l’un des premiers héros de la télévision britannique en campant Invanhoé que les spectateurs français ont aussi pu découvrir par la suite.

Dans le même temps, mais aux Etats-Unis cette fois, il campa Beau Maverick dans la série Maverick, western culte porté quelques décennies plus tard au cinéma par Mel Gibson.

Il enchaîna ensuite entre 1962 et 1969 avec le personnage culte de Simon Templar dans Le Saint.

Fait rare à la télévision, il enchaîne avec un 3ème rôle marquant, celui de Brett Sinclair aux côtés de Danny Wilde dans Amicalement Vôtre. La série fut courte mais elle connût un succès colossal en France, notamment grâce à son doublage réussi.

Il eut ensuite la lourde tâche de succéder à Sean Connery pour incarner James Bond au cinéma de 1973 à 1985. Très différent du premier interprète de l’agent au permis de tuer, Roger Moore y apporta indéniablement sa marque et demeure aujourd’hui un James Bond apprécié.

Décès de Roger Moore, à jamais Brett Sinclair, Simon Templar ou James Bond

Dans les années 2000, il fit une petite apparition dans le rôle de Edward Poole aux côtés de Jennifer Garner dans la série Alias.

La planète séries / cinéma pleure un immense comédien, un de nos derniers géants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article