Storch Beatrix von

Publié le par Mémoires de Guerre

Beatrix Amelie Ehrengard Eilika von Storch, née duchesse von Oldenburg le 27 mai 1971 à Lübeck, est une femme politique allemande, vice-présidente du parti Alternative pour l'Allemagne (AfD).

Storch Beatrix von
Storch Beatrix von
Storch Beatrix von
Storch Beatrix von
Storch Beatrix von

Beatrix von Storch, descendante de la maison d'Oldenbourg et, du côté maternel, petite-fille de Lutz Schwerin von Krosigk, est élue députée européenne lors des élections européennes de 2014. Au Parlement européen, elle siège aux sein du groupe des Conservateurs et réformistes européens (CRE) du début de la mandature jusqu'au mois d'avril 2016, moment auquel elle décide de rejoindre le groupe Europe de la liberté et de la démocratie directe (ELDD).

Le 8 mars 2016, le bureau du groupe CRE avait demandé aux élus de l'AfD de quitter leur groupe avant le 12 avril, faute de quoi leur exclusion serait votée. D'après la journaliste Annabelle Georgen, « elle incarne la ligne dure » de l'AfD. Début 2016, elle appelle les gardes-frontières à tirer sur les réfugiés qui arrivent illégalement sur le sol allemand, y compris sur les femmes et les enfants, avant de revenir sur ses propos et de présenter ses excuses. En 2017, elle propose au Parlement européen d'accueillir en priorité les réfugiés chrétiens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article