Adam West, le premier acteur dans la peau de Batman, est décédé

Publié le par Valentine De Brye et AFP

Adam West, le premier acteur dans la peau de Batman, est décédé

L'acteur américain Adam West, interprète du héros dans la série "Batman" des années 60, est décédé ce samedi 10 juin d'une leucémie.

Adam West

Adam West

Les fans de Batman sont en deuil. Il était la première incarnation de Batman au cinéma : l'acteur américain Adam West est décédé vendredi 9 mai à l'âge de 88 ans. C'est dans un message posté sur Facebook publié ce samedi que sa famille a annoncé le décès de l'acteur des suites d'une leucémie. "Notre père s'est toujours vu comme le Chevalier Blanc, espérant avoir un impact positif dans la vie de ses fans. Il était, et sera toujours notre héros", a écrit sa famille.

Malgré de nombreuses apparitions à la télévision, Adam West est toujours resté associé aux deux années passées dans la peau de Batman.  Diffusée sur ABC, la série Batman a duré trois saisons de 1966 à 1968. Chaque épisode de ses aventures durait trente minutes. Il avait récemment renoué avec son rôle en devenant la voix de Batman dans la série d'animation diffusée entre 2004 et 2006, mais également dans le jeu vidéo Lego Batman 3 : au-delà de Gotham.

Adam West, le premier acteur dans la peau de Batman, est décédé

Avec son physique de jeune premier, mâchoire carrée, regard perçant et sa voix grave, Adam West était taillé pour donner vie à celui qui avait déjà joué dans des séries de petits films pour le cinéma, mais encore jamais à la télévision. Au sujet de sa trajectoire professionnelle évoquée dans un entretien en 2013, Adam West Anderson, de son vrai nom, avait alors déclaré : "C'est de la chance et de la persévérance".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article