Mort de Jean-Claude Bouillon, le héros des Brigades du Tigre

Publié le par Clément Cuyer

Mort de Jean-Claude Bouillon, le héros des Brigades du Tigre

L'acteur Jean-Claude Bouillon, inoubliable interprète du commissaire Valentin dans la série "Les Brigades du Tigre" est décédé ce lundi à l'âge de 75 ans.

Mort de Jean-Claude Bouillon, le héros des Brigades du Tigre

Inoubliable commissaire Paul Valentin de la série Les Brigades du Tigre, le comédien Jean-Claude Bouillon est décédé d'un cancer ce lundi à Marseille, ainsi que le rapporte Le Figaro. Il était âgé de 75 ans.

Jean Claude Bouillon, qui débute sa carrière de comédien sur les planches au milieu des années 60, connaît sa première expérience cinématographique devant la caméra de Jean-Luc Godard, dans Made in USA. Premier rôle de Tout peut arriver, réalisé par Philippe Labro, il devient très populaire grâce à la série policière Les Brigades du Tigre, diffusée entre 1974 et 1983. Aux côtés de Pujol (Jean-Paul Tribout) et Terrasson (Pierre Maguelon, disparu en 2010), il incarne le commissaire Valentin (à gauche sur la photo ci-dessus), séducteur à la fine moustache que jouera Clovic Cornillac sur grand écran en 2006.

Très actif à la télévision, Jean-Claude Bouillon est notamment apparu aux génériques des récentes et très populaires séries Sous le soleil et Plus belle la vie. Sur grand écran, il avait tourné pour Roger Vadim (Hellé) et Philip Kaufman (L'Insoutenable légèreté de l'être) mais également Josiane Balasko (Un grand cri d'amour) et Richard Berry (L'Immortel).

Le générique des "Brigades du Tigre" :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article