L’actrice Mireille Darc s’est éteinte à l’âge de 79 ans

Publié le par Jérémy R.

L’actrice Mireille Darc s’est éteinte à l’âge de 79 ans

L’actrice Mireille Darc est décédée ce lundi 28 août à l’âge de 79 ans.

L'actrice Mireille Darc / Photo CC Georges Biard

L'actrice Mireille Darc / Photo CC Georges Biard

Triste nouvelle pour le cinéma français qui perd une grande actrice et réalisatrice après l’annonce du décès Mireille Darc. Selon les informations de RTL, la comédienne s’est éteinte ce lundi 28 août  à l’âge de 79 ans. RTL qui précise que «l’actrice avait subi une troisième attaque cérébrale dans la nuit du 28 au 29 septembre et avait été hospitalisée pour deux hémorragies cérébrales dix jours plus tôt à Paris.»

Son époux, Pascal Desprez avait précisé à nos confrères lors d’une interview datant du 28 septembre 2016 que Mireille «avait failli mourir à ce moment-là» précisant que «Quand elle a fait une deuxième hémorragie cérébrale, il y a eu un grand moment de panique, elle ne voyait plus, elle ne parlait plus». Souffrant d’un souffle au cœur depuis son enfance, Mireille Darc avait subi une opération du cœur il y a trois années de cela et ceci dans le plus grand secret.

Une grande dame s’en est allée

Sa carrière avait débuté dans les années 60 et Mireille Darc avait eu son premier grand rôle au cinéma dans le film Pouic-Pouic réalisé par Jean Girault en 1963, où elle y jouait le rôle de la fille de Léonard et Cynthia Monestier, incarnés par Louis de Funès et Jacqueline Maillan. En 1970, elle devient une icône du cinéma français et est très souvent comparée à Brigitte Bardot. Surnommée «La grande sauterelle» à la suite de son succès dans le film éponyme de 1966, Mireille Darc a enchaîné les grands rôles au cinéma dont l’une de ses prestations les plus remarquées restera celle du film « Le grand blond avec une chaussure noire ». 

Mireille Darc dans le film «Le grand blond avec une chaussure noire»

Cette scène du film «Le grand blond avec une chaussure noire» reste l’une des plus belles prestations de sa carrière cinématographique où Mireille Darc apparaît dans une robe noire sublime aux côtés de l’acteur Pierre Richard.

Une histoire d’amour avec Alain Delon

Mireille Darc avait également entretenue une relation avec une autre grande figure du cinéma français, à savoir l’acteur Alain Delon pendant près de douze ans avant que le couple ne se sépare en 1980. Mireille Darc qui avait joué à ses côtés dans treize films.

L’actrice avait également joué dans de nombreuses séries tv dont la très célèbre «Les Cœurs brûlés» en 1992 ou encore «Les Yeux d’Hélène» en 1994 et le «Le Bleu de l’océan» en 2003.

Les célébrités réagissent à la mort de Mireille Darc

Plusieurs personnalités du cinéma et de la télévision ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux. De Bernard Montiel en passant par Stéphane Bern ou encore Christophe Beaugrand, les célébrités ont rendu un dernier hommage à celle qu’ils idolâtrait.

L’actrice Mireille Darc s’est éteinte à l’âge de 79 ans
L’actrice Mireille Darc s’est éteinte à l’âge de 79 ans
L’actrice Mireille Darc s’est éteinte à l’âge de 79 ans
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article