Le journal de 18h : le comédien Robert Hirsch est mort à 92 ans

Publié le par Marc-Olivier Fogiel

Le journal de 18h : le comédien Robert Hirsch est mort à 92 ans

Le comédien était entré à la Comédie française comme on entre en religion. Robert Hirsch vient de s'éteindre à l'âge de 92 ans.

Le journal de 18h : le comédien Robert Hirsch est mort à 92 ans

Robert Hirsch s'en est allé. Le comédien était hospitalisé depuis deux jours après une chute à son domicile. Il était un monument du théâtre français. En presque soixante-dix ans de carrière, il avait quasiment tout joué, du drame à la comédie, en passant par le boulevard, du classique et du contemporain. Il n'a jamais pris sa retraite et aurait pu mourir sur scène. Robert Hirsch était l'un des rares acteurs de sa génération à jouer des pièces inédites, à apprendre par cœur ses textes. 

Si son corps faiblissait, sa mémoire restait vive. L'un de ses plus grands succès de ces dernières années a été Le Père de Florian Zeller, qu'il a joué de 2012 à 2015. Il y interprétait un vieux malade qui sombre dans la démence sénile et cela l'amusait. Homme solitaire, Robert Hirsch était croyant mais se gardait d'importuner Dieu pour n'importe quoi. L'acteur avait également tourné dans une vingtaine de films, notamment Notre-Dame de Paris avec Anthony Quinn ou Hiver 54 avec Lambert Wilson. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article