Le légendaire Red Fisher s’éteint

Publié le par TVA Sports

Le légendaire Red Fisher s’éteint

Véritable légende du journalisme sportif, Red Fisher a rendu l’âme, vendredi. Il était âgé de 91 ans.

Le légendaire Red Fisher s’éteint

Fisher a couvert les activités du Canadien de Montréal durant plusieurs décennies, de 1955 à 2012. Il fut témoin de plusieurs moments importants dans l’histoire de l’équipe, dont l’émeute du Forum, le 17 mars 1955, en marge d’une suspension décernée à Maurice Richard.

 Durant sa carrière de journaliste, le Canadien a remporté 17 fois la Coupe Stanley.

 «C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du légendaire Red Fisher, qui a couvert les activités du Canadien durant sept décennies, a indiqué l’organisation montréalaise, sur son compte Twitter. Nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis.»

Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, a également tenu à lui rendre hommage.

«Pendant plus de 50 ans, dans cette ville qu’il adorait, Montréal, Red Fisher a été un journaliste sportif sans égal, a dit Bettman par voie de communiqué. Il avait une passion remarquable pour le hockey et une compassion remarquable pour ceux qui le pratiquaient. Ses mots étaient importants car personne ne connaissait beaucoup le hockey, les joueurs ou les dirigeants. En plus d’être un maître pour raconter des histoires, sur le plan personnel, il était un ami et un conseiller. Sa présence a été monumentale.»

Fisher a longtemps travaillé pour le Montreal Star avant de se joindre au quotidien The Gazette. Encore ces dernières années, il agissait parfois comme chroniqueur invité.

Le célèbre journaliste a été élu au Temple de la renommée du hockey en 1985 et a été nommé parmi les récipiendaires de l’Ordre du Canada, il y a à peine quelques semaines.

Originaire de Montréal, Fisher avait vu le jour le 22 août 1926.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article