Et Dieu... créa la femme (France 5) - Et Bardot créa Saint-Trop’…

Publié le par Télé 7 Jours par Jean-Baptiste Drouet

Ce lundi 5 mars France 5 propose "Et Dieu... créa la femme", le film qui a lancé le mythe Bardot et mit e petit village de Saint-Tropez sous les projecteurs...

Et Dieu... créa la femme (France 5) - Et Bardot créa Saint-Trop’…

En juin 1956, lorsque débute le tournage du film, avec Jean-Louis Trintignant sur la plage sauvage de La Ponche, Brigitte Bardot est à mille lieues d’imaginer l’immense notoriété que va lui apporter ce modeste film : "Roger Vadim, mon mari, n’avait pas d’argent. C’est pourquoi on a tourné dans des décors naturels, en extérieur, par souci d’économie. Je n’avais même pas de costume, et je me promenais à l’image avec les habits que je portais dans la vie. Je ne jouais pas, j’étais moi-même, naturelle… "

L’actrice, qui resplendit de toute la beauté de ses 22 ans, se sent chez elle à Saint-Tropez, petit village de pêcheurs où elle passe ses vacances depuis l’âge de 7 ans. "Avec le succès du film aux États-Unis, Saint-Tropez a été pris d’assaut dès 1957 par la jet-set." Et, à cause de la scène où elle danse, déchaînée et provocatrice, sur une table, l’actrice sera consacrée sex-symbol dans le monde entier.

Et Dieu... créa la femme, est à voir lundi 5 mars à 20.55 sur France 5.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article