Colò Licia

Publié le par Mémoires de Guerre

Licia Colò (Vérone, 7 juillet 1962) est une animatrice de la télévision italienne. 

Colò Licia
Colò Licia
Colò Licia

Carrière

Licia Colò a commencé sa carrière à la télévision en 1982, en présentant ou en concevant plusieurs programmes, soit pour la Rai, soit pour les réseaux Mediaset, les émissions populaires Bim Bum Bam, Festivalbar et Buona Domenica, toutes trois, aujourd'hui, des émissions phare des télévisions privées, mais aussi L’Arche de Noé et La Compagnie des voyageurs, qui, déjà, annonçaient sa passion pour les voyages. À partir de 1996, Licia Colò travaille pour la Rai et a dirigé sur Rai Tre les documentaires très connus Geo & Geo, King Kong et La Planète des merveilles.

Mais sa notoriété dans le show-business est profondément attachée à Au Bord du Kilimandjaro, série qui a déjà 9 saisons et qui continue sur son succès, émission vedette des dimanches après-midi sur la Rai Tre. De ces shows, sont issus deux livres de voyage (En rêvant du Kilimandjaro… 15 itinéraires autour du monde en 2001 et Le Tour du monde en 80 pays en 2004, tous édités par les éditions ERI), inspirés par ses voyages dans pratiquement les cinq continents. Elle dirige en outre, Cominciamo Bene Animali e Animali, diffusée quotidiennement sur le troisième canal de la Rai.

La presse italienne s’est intéressée à Licia Colò suite à l’émission Au Bord du Kilimandjaro du 25 février 2007 au cours de laquelle la sexologue égyptienne Heba Kotb a affirmé que les homosexuels seraient des malades qui doivent être soignés. Licia Colò a défendu et a soutenu l’opinion discriminatoire et non scientifique de la sexologue, déchaînant les protestations des téléspectateurs et des associations de défense des droits des homosexuels. 

Publié dans Journalistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article