Powell Jerome

Publié le par Mémoires de Guerre

Jerome Hayden Powell, né le 4 février 1953 à Washington, D.C. (États-Unis), est un avocat et banquier américain. Il est président du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale des États-Unis (FED) depuis 2018. 

Powell Jerome
Powell Jerome
Powell Jerome
Powell Jerome

Jerome Powell est titulaire d'un diplôme en science politique de Princeton obtenu en 1975 et d'un diplôme en droit de l'Université Georgetown obtenu en 1979. Il ne possède cependant pas de doctorat d'économie, contrairement à ses prédécesseurs à la présidence de la Réserve fédérale des États-Unis (Fed). Considéré comme un républicain modéré, il possède une fortune de 55 millions de dollars.

En décembre 2011, Barack Obama le nomme officiellement gouverneur pour siéger au Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale des États-Unis. Sa nomination est validée par le Sénat en 2012. Le 2 novembre 2017, Donald Trump le nomme officiellement à la tête de la Réserve Fédérale pour succéder à Janet Yellen. Le 23 janvier 2018, le Sénat américain confirme sa nomination (84 voix contre 13). Il entre en fonction le 5 février de la même année. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article