Kardashian Kim

Publié le par Mémoires de Guerre

Kimberly Kardashian West, née Kardashian, née le 21 octobre 1980 à Los Angeles, est une personnalité médiatique, femme d'affaires, productrice, styliste et animatrice de télévision américaine.

Kardashian Kim
Kardashian Kim
Kardashian Kim
Kardashian Kim
Kardashian Kim
Kardashian Kim
Kardashian Kim
Kardashian Kim
Kardashian Kim
Kardashian Kim
Kardashian Kim

Depuis 2007, elle et sa famille sont les vedettes d'une émission de télé-réalité à succès, L'Incroyable Famille Kardashian. Elle crée trois spin-offs (Kim and Kourtney take New-York, Les Sœurs Kardashian à Miami et Kim and Kourtney take Miami). Avec ses sœurs Kourtney et Khloé Kardashian, elle lance plusieurs collections de vêtements, de maquillages, de produits de beauté. Ensemble, elles possèdent trois boutiques. En 2010, elles publient un livre, Kardashian Konfidential, où elles livrent leurs secrets. Le 24 mai 2014, elle se marie avec le rappeur, compositeur, et producteur de musique Kanye West. Elle crée son propre jeu vidéo, Kim Kardashian: Hollywood, qui lui a rapporté 85 000 000 $. Elle est la personnalité de téléréalité la mieux payée en 2015. La même année, elle fait partie de la liste des 100 personnes les plus influentes dans le monde d'après le Time Magazine tandis que Vogue la décrit comme un « phénomène de la culture pop ».  Kimberly Noel Kardashian naît à Los-Angeles, en Californie. Elle est d'origine écossaise et néerlandaise du côté de sa mère, et d'origine arménienne du côté de son père. Elle est la fille de l'avocat Robert Kardashian, qui a défendu l'acteur et joueur de football américain O.J. Simspon, alors accusé du meurtre de sa femme. Il meurt à la suite d'un cancer de l'œsophage le 30 septembre 2003 à l'âge de 59 ans. Sa mère est Kris Jenner, qui est aussi sa manager.

Elle a deux sœurs, Kourtney son aînée et Khloé sa cadette, et un frère Robert Kardashian Jr. O. J. Simpson est son parrain. En 1989, quand elle a 9 ans, ses parents divorcent à la suite des infidélités de sa mère. En 1991, sa mère se remarie au champion olympique Bruce Jenner (devenu Caitlyn Jenner après son changement de sexe en 2015). De cette union naissent deux filles, Kendall Jenner et Kylie Jenner. De fait, Kim Kardashian et sa fratrie ont maintenant une belle-sœur, Casey Jenner et trois beaux-frères, Burt Jenner, Brandon Jenne et Brody Jenner. En 2013, sa mère et son beau-père se séparent. Adolescente, elle étudie au lycée catholique pour fille Marymount High School de Los-Angeles. Elle était une amie proche de Paris Hilton, ce qui lui a permis d'attirer l'attention des médias. Elle reste relativement inconnue du grand public jusqu'à la publication, au début de 2007, par Vivid, studio de production de films pornographiques, d'une sextape qu'elle avait tournée en amateur avec le chanteur de R&B Ray J et que Vivid a payée un million de dollars. Elle poursuit par la suite Vivid en justice en revendiquant les droits sur la vidéo, qu'elle cède définitivement en mai 2007 par une transaction lui rapportant 5 millions de dollars. Après l'obtention de son diplôme, Kim Kardashian part travailler dans les bureaux de droits de son père. En 2004, après la mort de celui-ci, avec ses sœurs, elle ouvre une boutique à Los Angeles nommée D-A-S-H (dérivé de son nom de famille). Depuis octobre 2007, elle apparaît dans une émission de télé-réalité de la chaîne E!, L'Incroyable Famille Kardashian. Cette série d'émissions montre sa famille au quotidien. Elle donne la réplique à Matt Lanter et à Vanessa Minnillo dans Film catastrophe, parodie américaine sortie en 2008.

En 2007, elle fait une apparition dans le clip Thanks For The Memories du groupe Fall Out Boy13. En mars 2008, elle participe en tant qu'intervieweuse au WrestleMania XXIV, le plus grand show de la WWE. Le 22 septembre 2008, elle participe à l'émission de télé réalité américaine Dancing with the Stars 7. Elle est éliminée en deuxième semaine avec son partenaire Mark Ballas. En 2007, elle pose pour l'édition spécial célébrité du numéro de décembre PlayBoy. Le 12 janvier 2009, elle apparaît dans un épisode de la saison 4 de la série américaine How I Met Your Mother. La même année sort un livre, Kardashian Konfidential, où les trois sœurs y racontent de nombreux secrets sur elles. En 2009, elle participe avec sa sœur Kourtney à l'émission Kim et Kourtney à New York, qui montre le quotidien des deux sœurs qui ouvrent leur 3e boutique dans cette ville (après celle de Los Angeles et Miami). Durant l'année 2009 puis 2010, elle signe un grand nombre de contrats publicitaires, notamment avec les produits amincissants QuickTrim avec sa sœur Khloé, les produits de beauté Perfect Skin avec Kourtney et Khloé, la chaîne de restauration rapide Carls Jr ou encore le site de vente de chaussures en ligne ShoeDazzle.com. La même année, elle sort un parfum intitulé « Kim Kardashian », sur lequel elle travaille avec sa mère depuis plus de 8 ans et dessine avec ses sœurs Kourtney et Khloé une collection de bijoux pour la marque Virgin, Saints and Angels, et une collection de vêtements pour la marque Bebe. Elle devient aux yeux du monde et de la presse people la célébrité la plus médiatisée. En 2010, elle se lance dans la chanson et sort son premier single intitulé Jam (Turn It Up) dont les bénéfices vont à une association. En 2011, elle et ses deux sœurs lancent la Kardashian Kollection pour la marque Sears et apparaissent dans la campagne publicitaire de cette collection. 

En mars 2012, Kim Kardashian lance son quatrième parfum, True Reflection. Elle travaille avec la société Dress for Success afin de le promouvoir. En avril 2012, E! renouvelle l'émission de télé-réalité L'Incroyable Famille Kardashian pour deux saisons supplémentaires pour une valeur de 40 millions de dollars. En octobre 2012, elle sort son cinquième parfum intitulé Glam, en référence au glamour de son style de vie hollywoodien. Le parfum est mis en vente par la chaîne de grands magasins Debenhams. En novembre 2012, les sœurs Kardashian lancent la Kardashian Kollection ainsi que leur ligne de cosmétiques Khroma Beauty au Royaume-Uni. Cette collection devient un énorme succès à travers le monde. Le 29 mars 2013, sort le film Tentation : Confession d'une femme mariée, qui marque son retour sur le grand écran. Dans ce récit, elle tient tête à Jurnee Smollett, Brandy Norwood et Vanessa L. Williams. Le film récolte 53 millions de dollars de recettes aux États-Unis. En France, le film sort directement en DVD le 22 aout 2014. La même année, elle apparaît dans la saison 5 de Les Anges de la téléréalité en tant qu'invitée. Une grande partie de ses revenus proviennent de sa propre marque, la Kardashian Kollection pour la marque Sears qui a engrangé 600 millions de dollars en 2013, des produits cosmétiques et de bronzage, de sa boutique en ligne Dash, ainsi que des messages sponsorisés sur Instagram et Twitter qui lui rapportent de 10 000 à 25 000 dollars par message. En 2014, elle pose pour le photographe Jean-Paul Goude pour le magazine Paper. Le 21 septembre 2014, dans l’épisode Blagsnarst, A Love Story de la saison 11 de la série American Dad!, elle prête sa voix à un personnage. En 2014, elle lance le jeu Kim Kardashian : Hollywood, sur iOS et Androïd. Le but du jeu est de devenir une star à Hollywood. Le jeu est gratuit, mais regorge de bonus payant (free to play). Les cinq premiers jours de sa sortie, le jeu est téléchargé 1,6 million de fois. Glu Mobile annonce que le jeu est le 5e le plus téléchargé de l'l'App store mobile. 

En 2015, Kim Kardashian sort un livre de selfies, de 325 pages, intitulé Selfish. La même année, elle sort une application d'emojis, nommée Kimoji, sur Android et iPhone. L'application est téléchargée 9 millions de fois par seconde et le site App Store est indisponible, à cause de la charge. Quelques mois avant, Kim Kardashian faisait la couverture du Vogue espagnol. Elle sort depuis des produits estampillés Kimojis. Avec ses sœurs, elle produit l'émission Dash Dolls, ainsi que de nombreuses autres émissions de la chaîne E!. En 2016, elle sort son application payante centrée sur la mode, l'art de la photo et le maquillage. Elle dessine plusieurs pièce de la collection Yeezy de son mari pour Adidas.  En 2018, Kim Kardashian apparaîtra dans la superproduction Ocean's Eight avec sa sœur Kendall Jenner, Rihanna et Cate Blanchett entre autres. Avec ses sœurs et sa mère, elle prépare depuis 2017 un dessin animé pour adultes sur leur vie. Elle sort en collaboration avec son époux une marque de vêtements pour enfants nommée Kids Supply, inspirée et dessinée par eux-mêmes. La marque est rapidement en rupture de stock en quelques heures seulement. Elle collabore avec sa plus jeune sœur Kylie pour sa marque de cosmétiques Kylie Cosmetics. La collaboration suscite une large engouement sur les réseaux sociaux. La gamme est comporte 4 rouges à lèvres de ton nude, la couleur fétiche de Kim Kardashian : Kimmie (Deep nude), Kiki (Pinky nude), Kim (Peachy nude) et Kimberly (True nude). La collection est un succès, créant une rupture de stock en seulement 90 minutes. Le 19 juin 2017, elle annonce qu'elle lance sa propre marque de maquillage, KKW Beauty. Le panel de couleurs est relativement nude, laissant en effet présager un avant-goût de sa marque avec Kylie Cosmetics. Pour promouvoir sa nouvelle franchise, elle accorde des interviews où elle débat sur son ascension en tant que femme d'affaires, ou bien encore à l'émission The View. Elle participe à de nombreuses vidéos de youtubeuses beauté américaines, afin de propulser sa marque sur le devant de la scène. Lors de sa sortie, elle génère 14 millions de dollars en 4 minutes, le temps exact qu'il faut pour la rupture de stock. Elle étend sa marque de cosmétiques et lance KKW Fragance, avec trois premiers parfums. Le lancement de ses parfums lui permettent de récolter plusieurs sold-out et 10 millions de dollars en 24H.

Pour la St-Valentin 2018, elle relance trois nouveaux parfums en collaboration avec sa propre collection Kimoji, Bae, BFF et Ride or Die. En quatre jours le lancement récolte 10 millions de dollars, et plusieurs ruptures de stocks. Grâce à ses 115 millions d'abonnés sur Instagram, elle est rémunérée 500 000 dollars pour promouvoir une marque. Durant l'année 2018, elle annonce avec ses sœurs Kourtney, et Khloé qu'elles ont pris la décision de fermer leurs boutiques DASH douze ans après sa création. Le premier magasin avait vu le jour en 2006, et avait donné lieu à deux autres boutiques dont une à Miami, et une à New York qui avait déjà fermé ses portes en décembre 2016. Les sœurs n'avaient plus de temps à donner à leurs boutiques avec un emploi du temps trop chargé, et souhaitaient se consacrer à leurs propres projets. En 2018, lors de la cérémonie des CFDA Fashion Awards, l'équivalent des Oscars de la mode, la femme d'affaires reçoit la première distinction des influences modes de l'année destinée à récompenser les personnes ayant transformées la mode. La même année, elle dévoile son émission de maquillage Glam Master. En 2018, elle alimente les stocks de sa marques de maquillages, avec une collection des rouges à lèvres aux tons nues, de nouvelles palettes d'highlighters, une collections de fard à paupières aux tons nues et colorés en collaboration avec le gagnant de son émission, ainsi qu'une collection pour fêter les dix ans de collaborations avec son maquilleur personnel Mario. La même année le célèbre magazine américain The Business Of Fashion, lui accorde une couverture et une interview pour fêter le succès de son entreprise qui atteint les 100 millions de revenues moins d'un an après sa création. Elle lance un nouveau parfum, KKW BODY, en 2018, qui fait beaucoup parler de lui, pour son inspiration d'un parfum de Jean Paul-Gautier, mais également car celui reprend l'exact forme du corps de Kim Kardashian. Le parfum est promue par une série de clichées dénudées dévoilant de le processus de création. Celui-ci devient sold-out en quelques heures.

Dans la ville de Los-Angeles, elle lance sa première boutique éphémère pour sa marque de cosmétique KKW Beauty du 20 juin 2018 au 27 juillet 2018. Elle y vent la totalité du contenu de sa marque ainsi que des produits en exclusivités dans un décor sobre en rapport avec le maquillage crée par elle-même. Pour promouvoir la boutique, Kim Kardashian crée l'événement plusieurs fois en se rendant par surprise sur les lieux, elle donne également de nombreuses interviews, ainsi que des conférences pour parler maquillage. Elle assiste également au BeautyCon Festivals 2018, où elle donne une conférence pour parler de maquillage mais également de comment lancer une entreprise et faire d'elle un succès. Pour l'été 2018, Kim Kardashian lance trois nouveaux parfums inspirés des Kimoji aux senteurs très fruités pour son business KKW Beauty/KKW Fragance : Kimoji Peach , Kimoji Cherry et Kimoji Vibes. La femme d’affaires assure la promotion des produits elle-même et ne dépense pas un centime en frais de publicité, mais la stratégie paye puisque le lancement génère 5 millions de dollars en 5 minutes. Le magazine Forbes classe Kim Kardashian à la 30e position des célébrités ayant gagné le plus d'argent en 2018, avec 67 millions de dollars généré. Le même magazine annonce que sa fortune personnelle est maintenant estimée à 350 millions de dollars. Le 5 août 2018 est lancé la saison 15 de son émission L'Incroyable Famille Kardashian, alors qu'au même moment le tournage de la saison 16 a déjà commencé.  De 2000 à 2004, Kim Kardashian a été mariée au producteur de musique Damon Thomas. Elle précisera plus tard que ce dernier était violent. Avant même de finaliser son divorce, elle commence à fréquenter le chanteur Ray J, avec lequel elle réalise une sextape en 2003, qui a été piratée et mise en ligne sur Internet en février 2007. Après avoir porté plainte contre Vivid Entertainment, elle cède finalement les droits du film pour 5 millions de dollars. En 2009, elle achète une maison à Beverly Hills pour environ 5 millions de dollars. En octobre 2010, elle commence une relation amoureuse avec le joueur de basket-ball Kris Humphries, avec lequel elle se fiance en mai 2011 et qu'elle épouse le 20 août 2011. Le divorce est demandé le 31 octobre 2011, après 72 jours de mariage, pour différends irréconciliables.

En février 2013, n'ayant pas réussi à trouver un accord à l'amiable avec Kris Humphries, un juge décide que l'instance de divorce du couple ira au procès au mois de mai 2013. Cependant, le 19 avril 2013, les deux protagonistes trouvent un accord et évitent un procès. Le divorce est prononcé le 3 juin 2013. Depuis avril 2012, elle partage la vie de son ami de longue date, le rappeur américain Kanye West. En 2013, après huit mois de relation, elle tombe enceinte en Italie. North West naît le 15 juin 2013 à Los Angeles, après un accouchement difficile. Le couple se fiance le 21 octobre 2013 dans le stade AT&T Park de San Francisco. Le mariage a lieu le 24 mai 2014 à Florence en Italie. En 2015, elle annonce via son émission sa deuxième grossesse, très compliquée. Leur deuxième enfant, Saint West, naît le 5 décembre 2015. Le 3 octobre 2016, lors de son séjour à l'hôtel de Pourtalès à Paris, Kim Kardashian est agressée et volée dans sa suite par cinq individus déguisés en policiers. Le montant du vol s'élèverait à environ 10 millions d'euros. Les auteurs présumés du braquage sont arrêtés le 9 janvier 2017 grâce à une trace ADN. Le braquage est l'évènement le plus recherché sur Google en 2017. Il est le plus important vol de bijoux depuis 20 ans. Kim Kardashian a remporté 28 millions de dollars en 2014, 48 millions de dollars en 2015, 51 millions de dollars en 2016, et 45,5 millions de dollars en 2017. Selon Forbes, en 2016 sa fortune s'élevait à plus de 150 millions de dollars. En 2018, celle-ci gagne 67 millions de dollars et sa fortune s'élève à 350 millions de dollars. Elle révèle dans son émission L'Incroyable Famille Kardashian avoir été victime d'une fausse couche après une fécondation in vitro suivant la naissance de son second enfant. Le 15 janvier 2018 à San Diego, Kim Kardashian a accueilli son troisième enfant, une fille Chicago née par mère porteuse, Kim Kardashian ne pouvant porter ses enfants elle-même à présent. 

Kim Kardashian est fière de son héritage arménien. Elle a plaidé en faveur de la reconnaissance du génocide arménien à de nombreuses reprises et a encouragé le président Barack Obama et le gouvernement des États-Unis à envisager sa reconnaissance. Elle utilise aussi fréquemment les réseaux sociaux pour sensibiliser les gens sur le génocide arménien. En avril 2015, elle se rend en Arménie avec Kanye West et sa sœur Khloé, et visite le mémorial des victimes à Erevan. En avril 2016, elle rédige un article sur son blog condamnant le Wall Street Journal, celui-ci ayant nié le génocide arménien dans une de ses pages. Elle prend également position contre la possession d'armes à feu. En 2017, elle se mobilise pour la cause de Cynthia Brown, condamnée à perpétuité, pour avoir tué à l'âge de 16 ans, son agresseur sexuel. Son équipe d'avocat défendra alors la jeune femme, durant son procès. En 2018, Kim Kardashian s’intéresse au dossier Alice Marie Jonhson, 63 ans, emprisonnée depuis 22 ans pour trafic de drogue, sans jamais avoir recouru à quelconque violence. Alice Johnson a fait montre d'un comportement exemplaire en prison durant deux décennies, étant source d'inspiration pour les autres détenues et travaillant dur pour se racheter. La femme d'affaires touchée par l'histoire de cette arrière-grand-mère, voulant retourner auprès de sa famille, contacte ses avocats, et travaille ensemble durant 7 mois à fin de monter un dossier solide. Ainsi, elle contacte Ivanka Trump, et demande à s'entretenir avec son père le président des Etats-Unis, Donald Trump à la maison blanche, dans le but de parler de son affaire mais également des réformes carcérales. Le 31 mai, l'entretien a lieu et fait couler beaucoup d'encre auprès des médias. Cependant, une semaine après, le 6 juin 2018, le président convaincu par Kim Kardashian annonce la libération de cette femme, jugeant la peine trop sévère. Après sa victoire, l'américaine annonce sur Twitter vouloir « continuer ce travail important en travaillant avec des organisations qui luttent depuis plus longtemps que moi et qui méritent d’être reconnues ». 

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article