Hess Wolf Rüdiger

Publié le par Mémoires de Guerre

Wolf Rüdiger Hess, né le 18 novembre 1937 à Munich et mort le 24 octobre 2001 dans la même ville, est un architecte allemand. Il est le fils unique de Rudolf Hess, haut dignitaire allemand sous le Troisième Reich et d'Ilse Pröhl. Il est le filleul d'Adolf Hitler.

Hess Wolf Rüdiger
Hess Wolf Rüdiger
Hess Wolf Rüdiger

Parcours

Wolf Rüdiger connut très peu son père qui fut prisonnier en Grande-Bretagne de 1941 à 1945 puis incarcéré par les alliés à la prison de Berlin-Spandau de 1945 à 1987. En 1989, soit deux ans après la mort de son père, Wolf Rüdiger déclenche une polémique en publiant un livre (La mort de Rudolf Hess... un meurtre exemplaire) défendant que celui-ci ne se serait pas suicidé mais aurait été victime d'un meurtre orchestré par les autorités britanniques. 

Selon lui, âgé de 93 ans et rongé par l'arthrite, Rudolf Hess aurait eu du mal à se hisser seul et se pendre. De 1988 à sa mort, Wolf Rüdiger est le premier président de la Rudolf-Heß-Gesellschaft e.V, société défendant l'image de Rudolf Hess et cherchant à élucider les causes de sa mort. En 1992, la société est forte de 500 adhérents. Il a trois enfants dont Wolf Andrea (né en 1979). 

Publié dans Scientifiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article