Esper Mark

Publié le par Mémoires de Guerre

Mark Thomas Esper (né le 26 avril 1964 à Uniontown en Pennsylvanie) est un homme politique américain et un cadre supérieur d'entreprise. De 2017 à 2019, il est Secrétaire à l'Armée des États-Unis. Auparavant, il était vice-président en charge des relations gouvernementales de Raytheon.

Esper Mark
Esper Mark

Carrière

Le 18 juin 2019, le président américain Donald Trump nomme Esper comme futur Secrétaire à la Défense des États-Unis par interim, succédant à Patrick Shanahan. Avant que Shanahan ne renonce à postuler devant le Sénat pour devenir Secrétaire à la Défense, Esper était considéré comme le candidat le plus sérieux pour le poste si le Sénat ne confirmait pas Shanahan. 

Le 21 juin 2019, il est nommé secrétaire à la Défense. Cette nomination reste toutefois dans l'attente d'une confirmation par le Sénat. Le 23 juillet 2019, il est confirmé par le Sénat avec 90 votes pour contre huit votes en opposition. Mark Esper a combattu en Irak lors de la première Guerre du Golfe puis a travaillé dans l'industrie de la Défense. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article