Spencer Richard Vaughn

Publié le par Mémoires de Guerre

Richard Vaughn Spencer, né le 18 janvier 1954 à Waterbury (Connecticut), est un homme politique américain. Il est secrétaire à la Marine des États-Unis depuis 2017 et, à ce titre, il assure les fonctions de secrétaire à la Défense par intérim depuis le 15 juillet 2019. 

Spencer Richard Vaughn
Spencer Richard Vaughn

Carrière

Richard Spencer suit des études d'économie au Rollins College à Winter Park en Floride. Après avoir obtenu son diplôme, il rejoint en 1976 le corps des Marines où il sert comme aviateur. Il quitte l'armée en 1981 avec le grade de captain. Il travaille ensuite à Wall Street au sein de plusieurs entreprises. De novembre 2001 à janvier 2008, il est directeur financier d'IntercontinentalExchange (ICE), place boursière basée à Atlanta. 

De 2009 à 2015, il fait partie du Defense Business Board, un organisme consultatif du Pentagone chargé d'émettre des recommandations pour une gestion plus efficace du ministère. En mars 2017, il est choisi par Donald Trump pour le poste de secrétaire à la Marine des États-Unis. Il est confirmé par un vote du Sénat le 1er août suivant et prend ses fonctions le 3 août. Le 15 juillet 2019, il assume les fonctions de secrétaire à la Défense par intérim, en remplacement du secrétaire à l'Armée Mark Esper

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article