Le Mans. L’ancien combattant Charles Desnues est décédé

Publié le par Ouest-France

Charles Desnues, ancien combattant médaillé de la Seconde Guerre mondiale, est décédé, au Mans, le vendredi 13 décembre 2019. Il venait d’être nommé chevalier de la Légion d’honneur et son insigne aurait dû lui être remise le 20 décembre.

Charles Desnues avait été ordonné chevalier de la Légion d'honneur le 1er novembre 2019. | ARCHIVES OUEST-FRANCE.

Charles Desnues avait été ordonné chevalier de la Légion d'honneur le 1er novembre 2019. | ARCHIVES OUEST-FRANCE.

Le Manceau Charles Desnues, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, est décédé le 13 décembre 2019 au Mans (Sarthe). Il avait été fait chevalier de la Légion d’honneur, début novembre dernier, à 94 ans. La cérémonie religieuse sera célébrée le jeudi 19 décembre, à 10 h 30, en l’église de la Couture, au Mans.

Charles Desnues devait recevoir la médaille du préfet de la Sarthe, Nicolas Quillet, vendredi 20 décembre 2019. Celui-ci déposera l’insigne de chevalier de la Légion d’honneur sur le cercueil, a précisé la préfecture.

Les yeux parfois humides mais la voix claire, Charles Desnues, racontait, il y a quelques semaines, ses souvenirs de la Seconde Guerre mondiale, la mort de ses camarades, ses blessures, les conditions de vie difficile… Ses actions héroïques lui ont valu cinq décorations. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article