Clark Katherine

Publié le par Mémoires de Guerre

Katherine Marlea Clark, née le 17 juillet 1963 à New Haven, est une femme politique américaine, représentante démocrate du Massachusetts à la Chambre des représentants des États-Unis depuis 2013. 

Clark Katherine
Clark Katherine
Clark Katherine

Parcours politique

Katherine Clark est née et a grandi à New Haven, dans le Connecticut. Elle obtient un baccalauréat universitaire à l'université de St. Lawrence en 1985 et un doctorat de droit de l'université Cornell en 1989. Elle devient alors avocate et travaille notamment pour le procureur général du Massachusetts puis du Colorado. Elle est également diplômée d'un master en administration publique de la John F. Kennedy School of Government, obtenu en 1997. En 2001, elle est élue à la commission des écoles de Melrose. Après un échec au Sénat en 2004 face au républicain Richard Tisei, elle entre à la Chambre des représentants du Massachusetts en 2008 à l'occasion d'une élection partielle. Deux ans plus tard, elle est élue au Sénat face à Craig Spadafora avec 52 % des voix, succédant ainsi à Tisei.

Après la démission d'Ed Markey, élu au Sénat fédéral, elle se présente à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 5e district du Massachusetts. Elle gagne la primaire démocrate avec 31,6 % des suffrages face à six opposants. Le district, qui englobe les banlieues au nord et à l'ouest de Boston, est un bastion démocrate. Elle semble donc assurée de remporter l'élection partielle. Le 10 décembre 2013, elle est élue représentante face au républicain Frank J. Addivinola Jr. et à l'indépendant James Hall en rassemblant 66 % des voix dans un contexte de forte abstention (13 % de participation). Elle est réélue sans opposant républicain en novembre 2014. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article