Lima Adriana

Publié le par Mémoires de Guerre

Adriana Lima est un mannequin brésilien née le 12 juin 1981 à Salvador de Bahia. En 2000, elle devient un « ange » (mannequin attitré) de la marque de lingerie américaine Victoria's Secret et y est resté jusqu’en 2018. Elle a le record de longévité des « anges » de Victoria’s Secret. De 2003 à 2009, et depuis 2014, elle représente la marque de cosmétiques Maybelline. Elle est également connue pour ses campagnes publicitaires pour les automobiles Kia Motors. En 2005, elle entre dans le classement des 20 mannequins les mieux payés au monde, selon le magazine Forbes, et, depuis 2010, selon ce même magazine, elle se classe en deuxième position, derrière sa compatriote Gisele Bündchen. 

Lima Adriana
Lima Adriana
Lima Adriana

Adriana Lima a des origines africaines, portugaises, suisses, indigènes, japonaises et antillaises. Son père quitte le foyer familial, alors qu'elle n'a que six mois. 

Mannequinat

Dans sa jeunesse, Adriana Lima ne pense pas du tout devenir un jour mannequin... Bien que, dès l'école primaire, elle participe à des concours de beauté. Mais, affirme-t-elle dans ses interviews, elle veut être religieuse... Cependant, « une de ses amies » l'encourage à envoyer des photos à des agences de mannequins. Ce qu'elle fait... Et son destin bascule : à quinze ans, à nouveau sur les podiums, elle remporte le titre de Dauphine au concours international de l'agence Ford Models Management après avoir été élue au concours national organisé par cette même agence. Puis elle passe à l'ennemi : remarquée par l'agence Elite de São Paulo au Brésil, elle s'envole pour New York.

En 1999, elle commence à travailler pour Victoria's Secret et devient un « ange » de la marque en 2000. En 2004, elle apparaît dans l'une de ses publicités télévisées, avec Bob Dylan, Angel in Venice. Elle figure également dans plusieurs spots de la marque diffusés lors des Super bowls, notamment celui de février 2008 vu par plus de 103 millions de téléspectateurs américains. En 2017 elle est, devant Alessandra Ambrosio, le mannequin ayant le plus défilé pour la marque. En 2000, Adriana Lima est le nouveau mannequin des publicités de la marque Guess. En 2003, elle devient le nouveau visage de la marque de cosmétiques Maybelline, elle le reste jusqu'en 2009, puis le redevient en 2014.

En 2005, photographiée par Patrick Demarchelier, elle apparaît dans le calendrier Pirelli, aux côtés de douze autres mannequins. En 2006, Adriana Lima fait la couverture du magazine GQ, édition qui sera la plus vendue dans l'histoire du magazine. En 2009, elle se consacre plus particulièrement la haute couture, elle défile pour Givenchy et pose pour la marque avec les mannequins Mariacarla Boscono et Iris Strubegger. Elle apparaît dans une campagne publicitaire pour la collection Printemps 2012 de Donna Karan. Adriana Lima est le mannequin attitré de la collection Beachwear de la marque italienne Calzedonia. Selon le magazine Forbes, elle est le quatrième mannequin le mieux payé au monde avec un revenu annuel de 5,8 millions d'euros (7,3 millions de dollars) entre mai 2011 et mai 2012. Cette même année, ce même magazine, lui attribue la centième place dans sa liste des 100 célébrités les plus influentes au monde.

En 2013, elle pose pour la marque Miu Miu18 de la firme Prada. Cette année-là, elle est le troisième mannequin le mieux payé au monde avec un revenu annuel estimé à 6 millions de dollars par le magazine Forbes. En 2014, elle devient la première «égérie» publicitaire de la marque de prêt-à-porter espagnole Desigual. Lors du défilé de Victoria's Secret, elle porte, de même qu'Alessandra Ambrosio, le Fantasy Bra (2 millions de dollars). C'est une fidèle de la marque : en 2008, sa gorge était soutenue par le Black Diamond Fantasy Bra (5 millions de dollars) et en 2010 avec le Bombshell Fantasy Bra (2 millions de dollars). En 2018 elle mettra un terme à sa carrière de mannequin, en défilant pour la marque de lingerie Victoria’s Secret, elle fera des adieux remarquables. Au cours de sa carrière, Adriana Lima a défilé pour Ralph Lauren, Giorgio Armani, Valentino, Christian Dior, Louis Vuitton et Victoria's Secret. Elle a posé pour des marques telles que Giorgio Armani, Armani Jeans, Emporio Armani, BCBG, Bebe, French Connection, La Perla, Loewe, Mossimo, Swatch ou encore XOXO. 

Couvertures de magazines

  • Marie Claire (Brésil)
  • Elle (Brésil, Italie, Portugal, Afrique du Sud, Turquie, Thaïlande)
  • Vogue (Brésil, Mexique, Espagne, Turquie, Italie, France)
  • GQ (Allemagne, Italie, Mexique, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis)
  • Harper's Bazaar (Espagne)
  • V Magazine (Espagne, États-Unis)
  • Esquire (États-Unis)
  • Cosmopolitan (Norvège, Suède, France)

Télévision

Le 26 novembre 2007, elle fait une apparition dans un épisode de la série How I Met Your Mother en compagnie d'Alessandra Ambrosio, Selita Ebanks, Marisa Miller, Miranda Kerr et Heidi Klum. Elle apparaît également dans l'épisode 6 de la saison 3 de la série Ugly Betty en 2008, elle y incarne son propre rôle. Idem en 2013 dans un épisode de la série The Crazy Ones. Elle y exhibe une réplique du Royal Fantasy Bra de Victoria's Secret, porté originellement par Candice Swanepoel lors du défilé de la marque la même année. 

Vie privée

Idées religieuses

Adriana Lima est une fervente catholique, elle assiste à la messe tous les dimanches. En avril 2006, à 25 ans, elle affirme dans le magazine GQ qu'elle est vierge : « Le sexe c"est pour le mariage, explique-t-elle. [Les hommes] doivent respecter ce choix. [Sinon] cela signifie qu'ils ne veulent pas de moi. » L'article est agrémenté d'une très suggestive photo de la très sensuelle «Brazilian bombshell». Elle dénonce également l'avortement, elle le considère comme un crime. La reine des défilés où l'on ne cache que très peu de secrets apporte une Bible dans les coulisses avant de monter sur scène. 

Elle a également déclaré qu'avant de devenir mannequin (par le plus grand hasard, comme elle se plait à le répéter), elle souhaitait devenir religieuse. « La religion est en moi [...]. Si vous êtes connectés avec le divin et que vous avez toujours des intentions pures dans tout ce que vous faites, vous êtes protégés par les anges. » et Adriana, l'Ange de Victoria, déclare sans crainte, qu'elle est d'accord avec tout l'enseignement de l'Église. 

Amours et mariage

Adriana Lima s'est fiancée avec le chanteur Lenny Kravitz en 2001 et a été en couple le joueur Derek Jeter au cours des années 2000. Elle se marie le 14 février 2009 avec le basketteur serbe Marko Jarić. Elle acquiert ainsi la nationalité serbe. En mai 2009, le couple annonce la prochaine naissance de son premier enfant et le 15 novembre 2009, elle donne naissance à une fille prénommée Valentina Lima Jarić. En mars 2012, avec la discrétion qu'on lui connait, elle annonce la venue au monde de leur second enfant et le 12 septembre 2012, elle met au monde une seconde fille, Sienna.

Le 2 mai 2014, son prochain divorce est annoncé par le magazine People. De mai à juillet 2016, elle fréquente brièvement le boxeur américain Joe Thomas. Depuis juin 2017, elle vit en concubinage avec l'écrivain turc Metin Hara. Adriana soutient diverses actions caritatives. Elle a contribué à la construction d'un orphelinat, Caminhos da Luz, à Salvador de Bahia, au Brésil. Elle a également fait des dons à un hôpital pour enfants luttant contre la leucémie à Istanbul, en Turquie et participé à l'émission turque Var Misin Yok Musun. 

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article