Miller Carol

Publié le par Mémoires de Guerre

Carol Miller, née Carol Devine le 4 novembre 1950 à Columbus (Ohio), est une femme politique américaine. Membre du Parti républicain, elle est élue à la Chambre des représentants des États-Unis en Virginie-Occidentale lors des élections de 2018. 

Miller Carol
Miller Carol
Miller Carol

Parcours politique

Carol Miller est la fille de l'homme politique Samuel L. Devine, qui a représenté pendant 22 ans l'Ohio au Congrès des États-Unis. Sa principale activité professionnelle est l'élevage de bisons. Son mari Matt Miller est cependant l'héritier d'une famille possédant plusieurs concessions automobiles et biens immobiliers. La fortune du couple s'élève à plus de 11 millions de dollars. En 2006, Miller est élue à la Chambre des délégués de Virginie-Occidentale sous l'étiquette républicaine. Elle y représente une partie du comté de Cabell.

Au sein de l'assemblée, elle devient l'adjointe du chef de la majorité républicaine de la cambre en 2015 puis le whip du groupe républicain. Lors des élections de 2018, elle se présente à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 3e district de Virginie-Occidentale. La circonscription est à la fois l'une des plus pauvres et des plus conservatrices du pays, ayant donné près de 50 points d'avance à Donald Trump deux ans plus tôt.

Miller remporte la primaire républicaine avec 24 % des suffrages devant six autres candidats. Si les démocrates espèrent pouvoir reprendre ce siège grâce à la personnalité de leur candidat, le vétéran et sénateur Richard Ojeda, la républicaine est facilement élue en rassemblant 56 % des voix. Alors que ces élections sont marquées par un nombre record d'élues, certains commentateurs politiques parlant d'« année de la femme » (year of the woman), Miller est la seule nouvelle députée républicaine à entrer à la chambre basse du Congrès. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article