Renee Ellmers

Publié le par Mémoires de Guerre

Renee Jacisin Ellmers, née le 9 février 1964 à Ironwood (Michigan), est une femme politique américaine membre du Parti républicain et représentante de Caroline du Nord depuis 2011. 

Renee Ellmers
Renee Ellmers
Renee Ellmers
Renee Ellmers

Parcours politique

Renee Ellmers est élue à la Chambre des représentants des États-Unis en 2010 avec le soutien du Tea Party face au démocrate sortant Bob Etheridge. Elle est réélue en 2012, puis à nouveau en 2014, rassemblant 59 % des voix face au chanteur Clay Aiken, candidat démocrate. Ellmers soutient Donald Trump lors des primaires républicaines de 2016.

À la suite du redécoupage des circonscriptions de Caroline du Nord en 2016, Ellmers se retrouve opposée à un autre sortant, George Holding, lors des primaires républicaines. Le nouveau 2e district reprend en grande partie l'ancienne circonscription de Holding. La base électorale conservatrice d'Ellmers lui reproche de s'être rapprochée du centre à Washington. 

Elle est notamment critiquée pour son vote en faveur d'un budget bipartisan et pour avoir reporté une loi interdisant les avortements après 20 semaines, même si elle a finalement voté en faveur du texte. Après une forte campagne négative, elle ne réunit que 23,4 % des voix. Elle est ainsi largement battue par Holding (53,4 %) et arrive de justesse devant un candidat du Tea Party (23 %). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article