Segretti Donald

Publié le par Mémoires de Guerre

Donald Henry Segretti (né le 17 septembre 1941 à San Marino, en Californie) est un avocat connu pour son travail politique au sein du comité de réélection du président (CRP) américain Richard Nixon au début des années 1970.

Segretti Donald
Segretti Donald

Segretti passa quatre mois et demi en prison après des enquêtes liées au scandale du Watergate. L'enquête révéla son rôle de premier plan dans d' importants efforts de sabotage politique, nommés « ratfucking » ou « enculade de rats », contre les démocrates. Il est titulaire d'une licence en finance de l'université de Californie du Sud (1963) et d'un doctorat en droit de l'université de Berkeley School of Law (1966). 

Watergate

Emprisonné à la suite d'une condamnation pour crime de Watergate

En 1974, Segretti a plaidé coupable à trois chefs de délit pour distribution de documents falsifiés, et a été condamné à six mois de prison. Segretti en a purgé quatre mois. Dans le film de 1976 sur le Watergate, Les hommes du président, Segretti était incarné par Robert Walden. 

Activités ultérieures

Segretti était un avocat qui a exercé les fonctions de procureur dans l'armée, puis dans le civil. Cependant, ses fonctions ont été suspendues le 27 février 1976. 

Échec de la candidature au comté d'Orange

En 1995, Segretti s'est présenté à un poste de magistrat dans le comté d'Orange, en Californie. Il s'est rapidement retiré de la course lorsque sa campagne lui aura valu l'obligation de revenir sur son implication dans le scandale du Watergate

Co-président du comté d'Orange de la campagne primaire McCain 2000

En 2000, Segretti était coprésident de la campagne présidentielle de John McCain à Orange County, en Californie. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article