Tenney Claudia

Publié le par Mémoires de Guerre

Claudia Tenney, née le 4 février 1961 à New Hartford (New York), est une femme politique américaine. Membre du Parti républicain, elle est élue représentante de l'État de New York en novembre 2016. 

Tenney Claudia
Tenney Claudia
Tenney Claudia

Jeunesse

Claudia Tenney est la fille de Cynthia Tenney et de John R. Tenney, président du Parti républicain du comté d'Oneida et juge à la Cour suprême de New York. Diplômée de l'université de Colgate et de l'université de Cincinnati, elle devient avocate. Elle est également copropriétaire de Mid-York Press, une société d'édition de journaux locaux gratuits fondée par sa famille et située à Clinton.

Parcours politique

En 2005, elle se présente à la Surrogate's Court du comté d'Oneida, mais perd la primaire républicaine. Elle remporte la nomination en 2009 mais est battue par le démocrate Louis P. Gigliotti. Elle est élue à l'Assemblée de l'État de New York en 2010, dans le 105e district. Son district est redécoupé en 2012 et elle est réélue dans le 101e district face au démocrate Daniel Carter. En 2014, elle se présente à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 22e district de l'État de New York. Durant la primaire républicaine, elle affronte le représentant sortant Richard L. Hanna en se positionnant à la droite de Hanna. Elle est battue mais rassemble 47 % des voix. 

Elle choisit alors de se représenter à l'Assemblée et remporte la primaire face à Christopher Farber, shérif du comté de Herkimer. Elle est réélue pour un deuxième mandat. Elle est à nouveau candidate au Congrès en 2016. Hanna ne se représente pas et elle remporte la primaire avec 41 % des suffrages devant George Phillips (34 %) et Steve Wells (25 %), soutenu par le sortant. Même si le district compte plus de républicains que de démocrates, l'élection s'annonce serrée. Plusieurs sondages la donnent cependant en tête des intentions de vote, dans un district qui préfère Donald Trump à Hillary Clinton. Elle est élue représentante avec 47 % des voix devant la démocrate Kim Myers (40,4 %) et l'indépendant Martin Babinec (12,6 %). 

Positions politiques

Claudia Tenney est une républicaine conservatrice. En 2012, elle est récompensée par le Parti conservateur de l'État de New York (en) pour être l'élue la plus conservatrice de l'Assemblée de New York. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article