Assassinat de Noël Andréani : réquisitoire reporté à demain jeudi

Publié le par France 3 Corse ViaStella

L'audition des témoins qui se poursuivait en ce troisième jour du procès en appel de Jean-Bernard Leca a duré plus longtemps que prévu. Le réquisitoire du Ministère Public a du être reporté.

Assassinat de Noël Andréani : réquisitoire reporté à demain jeudi

La déposition de la mère de Jean-Bernard Leca a duré cinq heures ce mercredi après-midi devant la Cour d'Assises d'Aix-en-Provence. Selon elle, son fils "n'avait aucune raison de tuer Noël Andréani."

La famille de la victime a ensuite livré un témoignage sous forme d'hommage à Noël Andréani.

Faute de temps, les plaidoieries des parties civiles et le réquisitoire de l'avocat général Pierre Cortes ont été reportées à demain. Celui-ci devrait lui aussi durer plusieurs heures.

En première instance, une peine de 29 ans de réclusion criminelle avait été prononcée à l'encontre de Jean-Bernard Leca.

Le compte-rendu d'audience de Marie-Françoise Stefani et Jennifer Cappai

Entre silence, amnésie et rétractation, l'audition des témoins a décidément été éprouvante pour la famille de Noël Andréani.

Le compte-rendu d'audience de la matinée avec Marie-Françoise Stefani et Jennifer Cappai

Mercredi 26 avril la Cour d'Assises d'Aix-en-Provence avait entendu plusieurs témoins en visio-conférence depuis Ajaccio. Ils ont été interrogés sur la voiture volée utilisée pour ce crime. L'un de ces témoins a désigné l'accusé comme étant l'auteur de l'assassinat.

Le compte-rendu d'audience de Marie-Françoise Stefani et Jennifer Cappai
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article