Décès de Denise Pagé, centenaire de la commune
Dimanche 9 février, Marcé-sur-Esves a été endeuillée par la disparition tragique de Denise Pagé, à l’âge de 103 ans. Elle est décédée, en fermant les volets de sa maison. Le vent, qui soufflait très fort ce soir-là, a repoussé violemment le volet sur celle-ci, qui est tombée sur le sol. Elle est décédée quelques jours plus tard à l’hôpital. Gérard Dubois, maire, très touché par le décès de Denise, avait retracé sa vie lors de ses cent ans, le 10 avril 2016.
Née le 6 avril 1916, Denise avait été placée à la DDASS, avant de l’être à la Babinière, à Marcé-sur-Esves. Elle a travaillé dans une ferme, au château de la Louère, dans des maisons en tant que bonne à tout faire… Madame Pagé connaissait parfaitement Marcé-sur-Esves, pour l’avoir parcourue de fond en comble. Denise s’est mariée avec Georges, le 4 juin 1938. Cette union a duré 75 ans. Ensemble, ils ont eu trois enfants, quatre petits-enfants et six arrière-petits-enfants.
Elle a terminé sa carrière, en travaillant pour la mairie durant vingt-cinq ans. Pendant sa retraite, elle a été très active pour la commune, au sein des associations et en participant aux différentes commémorations. Denise est restée chez elle jusqu’à son décès. Elle y faisait encore sa cuisine, son ménage et même sa lessive (sauf les draps, car ils étaient trop lourds). La commune pensait organiser une fête pour ses 105 ans.