"Docteur Quinn, femme médecin" : Mort d'Orson Bean, percuté par deux voitures

Publié le par Paris Match par La Rédaction

L'acteur Orson Bean, notamment connu pour son rôle dans la série «Docteur Quinn, femme médecin», est décédé vendredi après avoir été percuté par deux voitures. Il avait 91 ans. 

Orson Bean en 2018 à Los Angeles. Richard Shotwell/AP/SIPA

Orson Bean en 2018 à Los Angeles. Richard Shotwell/AP/SIPA

«J'ai le coeur brisé par la mort tragique de mon ami Orson Bean». Jane Seymour a rendu hommage à celui qui a interprété l'épicier Loren Bray dans «Docteur Quinn, femme médecin» durant six saisons. L'acteur est mort à 91 ans vendredi à Los Angeles après avoir été percuté par deux voitures. Jane Seymour pleure la disparition «d'une des personnes les plus gentilles et drôles» qu'elle ait connue. «Il était si incroyablement talentueux avec une telle joie de vivre (...) C'est un tel choc et un rappel à quel point la vie est précieuse et qu'il faut profiter de ceux que nous aimons. Repose en paix mon ami. Mon coeur est brisé (...)», a-t-elle ajouté avant d'avoir une pensée pour sa famille.

Selon la police, citée par la chaîne ABC7, le nonagénaire a été «heurté» par un véhicule dont le conducteur ne l'avait pas vu aux alentours de 19h35. Il a ensuite chuté avant d'être percuté mortellement par une seconde voiture.

Plus de 65 ans de carrière

Après avoir servi dans l'armée américaine, Dallas Frederick Burrows a pris le nom d'Orson Bean dans les années 50 et est devenu magicien sur des scènes de boîtes de nuit, à Boston. Il s'est ensuite lancé dans l'humour à New York. Il était fréquemment invité dans l'émission «Tonight Show» -dans lequel il a fait 200 apparitions- ou dans des jeux télévisés entre la fin des années 50 et le début des années 90, notamment «To Tell The Truth». Son inscription sur la liste noire des personnes accusées de sympathies communistes par la politique maccarthyste ne l'a pas empêché de poursuivre sa carrière de comédien, notamment à Broadway.

Il a aussi multiplié les rôles sur le petit écran, notamment dans la série d'anthologies «The United States Steel Hour» ou encore «NET Playhouse», «La Quatrième Dimension», «La croisière s'amuse», «Docteur Quinn, femme médecin», «Ally McBeal», «Will & Grace», «7 à la maison», «Desperate Housewives», «How I Met Your Mother». Son apparition dans la saison 6 de «Grace et Frankie», diffusée depuis janvier 2020, est sa dernière dans une série.

Orson Bean était marié depuis 1993 à Alley Mills, qui jouait également dans «Docteur Quinn, femme médecin». Il était père de quatre enfants nés de précédentes unions. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article