L'acteur de "Grease" Edd Byrnes est mort

Publié le par Paris Match par Yannick Vely

L'acteur américain Edd Byrnes est décédé à l'âge de 86 ans à Los Angeles. Il avait notamment tenu le rôle de Vince Fontaine dans «Grease» de Randal Kleiser. 

Edd Byrnes dans "Le géant du grand nord". ARCHIVES DU 7EME ART / PHOTO12 /

Edd Byrnes dans "Le géant du grand nord". ARCHIVES DU 7EME ART / PHOTO12 /

L'acteur amércain Edward Byrne Breitenberger, dit Edd Byrnes, est décédé le 8 janvier 2020 à Santa Monica, à l'âge de 86 ans. Après des petits rôles pour le cinéma et la télévision, il va devenir célèbre en interprétant Kookie dans la série télévisée «77 Sunset Strip» à la fin des années 50. Edd Byrnes deviendra même une star de la chanson grâce à son duo avec Connie Stevens pour la chanson «Kookie, Kookie (Lend Me Your Comb)».

Au cinéma, Edd Byrnes connaîtra une carrière plutôt mineure et sera principalement connue pour ses rôles dans des westerns y compris spaghetti. Quentin Tarantino le citera même comme l'une des influences pour le personnage de Rick Dalton, que joue Leonardo DiCaprio dans «Once Upon a Time... in Hollywood». Edd Byrnes retrouvera un peu de lumière médiatique grâce à «Grease» de Randal Kleiser, dans lequel il jouera Vince Fontaine. 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article