L’acteur Orson Bean, vu dans « Desperate Housewives » et « Docteur Quinn », est mort à 91 ans

Publié le par Ouest-France

Le comédien, connu pour ses rôles dans de nombreuses séries, est décédé vendredi, à Los Angeles, percuté par deux voitures alors qu’il traversait une route.

Orson Bean lors d’une avant-première, le 30 juin 2014, à Los Angeles. | ALBERTO E. RODRIGUEZ / AFP

Orson Bean lors d’une avant-première, le 30 juin 2014, à Los Angeles. | ALBERTO E. RODRIGUEZ / AFP

Ce Mister Bean-là se prénommait Orson. Né Dallas Frederick Burroughs, en 1928, dans le Vermont, Orson Bean est décédé le 7 février 2020, à l’âge de 91 ans, dans des circonstances dramatiques.

Le nonagénaire traversait une route dans le quartier de Venice, à Los Angeles, quand il a été percuté par une voiture puis une autre. Les deux conducteurs n’ont pas vu le vieil homme, selon les enquêteurs.

Une centaine de séries et films

Orson Bean était un visage familier aux États-Unis mais aussi en France, où les téléspectateurs ont pu le voir dans Docteur Quinn, femme médecin. Il a incarné Loren Bray pendant les six saisons de la série, avant de jouer le rôle de Roy Bender, dans Desperate Housewives, pendant trois saisons.

Apparu dans une centaine de séries et films, Orson Bean a inscrit son nom au générique de L’Aventure intérieure, L’Ange et le Démon ou encore Dans la peau de John Malkovich.

Sa carrière, ponctuée de nombreuses apparitions dans des séries (La Quatrième dimension, Sept à la maison, How I met your mother, Modern family…) avait débuté au milieu des années 1950 et n’était pas terminée. En 2018, Orson Bean figurait au casting du film d’action Equalizer 2, avec Denzel Washington.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article