Laurie Zimmer

Publié le par Mémoires de Guerre

Laurie Zimmer (également connue sous le nom de Laura Fanning) est une ancienne actrice américaine surtout connue pour son rôle de Leigh, la secrétaire du commissariat de police dans le film Assaut, de John Carpenter, sorti en 1976.  

Laurie Zimmer
Laurie Zimmer

Carrière

Zimmer a eu une brève carrière d'actrice au milieu des années 1970. Après avoir joué en 1976 le rôle principal féminin dans Assaut, de John Carpenter, aux côtés de Darwin Joston et Austin Stoker, elle apparaît, sous le nom de Laura Fanning, dans la comédie American Raspberry, sorti en 1977. Elle joue aussi dans deux films français de 1977 : Une sale histoire de Jean Eustache et D'un Jour à l'autre de Charlotte Szlovak. Sa carrière stagne, et, après avoir joué son cinquième rôle (dans le téléfilm Survival of Dana en 1979), elle a définitivement cessé de jouer la comédie.

Qui se souvient de Laurie Zimmer ?

En 2003, Szlovak, qui avait dirigé Zimmer dans D'un Jour à l'autre, sortait un documentaire intitulé Qui se souvient de Laurie Zimmer ?. Le film raconte les recherches de Szlovak pour découvrir pourquoi Zimmer a cessé d'être actrice, et ce qu'elle fait désormais. Le film révèle que Zimmer vit maintenant près de San Francisco en Californie, travaille comme enseignante, est mariée à l'acteur Bruce Steele et a deux fils. 

Filmographie

  • 1976 : Assaut
  • 1977 : American Raspberry
  • 1977 : Une sale histoire
  • 1977 : D'un Jour à l'autre

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article