Une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte porte de la Chapelle à Paris

Publié le par France Bleu par Victor Vasseur, France Bleu Paris, France Bleu

Les transports en commun et la circulation sont perturbés au niveau de la porte de la Chapelle dans le nord de Paris ce mardi en fin d'après-midi. Une bombe datant de la Seconde Guerre Mondiale a été découverte. L'opération s'est déroulée sans incident.

Un obus de guerre a été découvert sur un chantier, porte de la Chapelle à Paris. (Image d'illustration). Maxppp - Pierre Heckler

Un obus de guerre a été découvert sur un chantier, porte de la Chapelle à Paris. (Image d'illustration). Maxppp - Pierre Heckler

Une opération de déminage s'est déroulée sur le chantier de construction d'un campus universitaire, au niveau de la porte de la Chapelle à Paris, ce mardi. Une bombe de la Seconde Guerre mondiale a été découverte. La circulation est complètement coupée, la station porte de la Chapelle de la ligne 12 également, ainsi que la ligne T3B du tramway. 

Une autre bombe découverte en 2019

"Des mesures restrictives de circulation pour les automobilistes et les piétons ont été prises" écrit la préfecture de police. L'an dernier, en février, plusieurs milliers d’habitants avaient été évacués, d’autres confinés, le périphérique, l’A1 coupés et le trafic des trains suspendu. Une bombe américaine de 500 kilos avait été découverte sur un chantier de la SNCF porte de la Chapelle.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article